Infos NBANew York Knicks - NBA

La tension monte en fin de match entre Julius Randle et Rudy Gobert : « Ce n’était rien »

Toujours beaucoup de frustration pour Julius Randle cette saison. Extrêmement maladroit depuis 3 matchs (27.9% aux tirs), l’ailier a terminé à 13 points à 6/21 (1/6 à 3-points) dans la défaite des Knicks face au Jazz. Le match plié dans les dernières secondes, Rudy Gobert, près de lui sous le panier, a rapidement pris position en défense sur la dernière action. Sèchement balayé par Randle, le Français, confus, s’est tout de suite excusé avant d’attirer son attention pour le gratifier d’un traditionnel ‘good game’ après le buzzer. Mais le Knick était toujours en colère et la tension est montée, attirant d’autres joueurs venus éviter un éventuel accrochage entre les deux.

« Ce n’était rien, vraiment. J’étais en train de lui dire ‘bien joué’ et c’est un compétiteur donc je ne sais pas, peut-être qu’il était énervé par la défaite et qu’il a réagi de façon un peu excessive. Mais tout va bien je pense. » Rudy Gobert

Avant de quitter le terrain, Randle, gêné par Gobert (4 contres) et Hassan Whiteside (3 contres) tout le match, a continué à vociférer auprès de qui voulait l’entendre, dont son coach et un arbitre. Après le match, il a expliqué ne pas avoir bien compris ce qui s’était passé.

« Je ne sais vraiment pas… j’étais en train de discuter avec l’arbitre au début. Quand je me suis retourné, ils ont cru qu’il y avait une sorte de confrontation entre lui et moi par rapport à l’action d’avant. Mais ce n’était pas le cas. C’est bon, rien d’important. » Julius Randle

Il n’en veut donc pas à Gobert.

« Non, pas du tout. Honnêtement. Je n’ai pas trop compris en fait. » Julius Randle

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !