Saison terminée pour Damian Lillard
On s’y attendait un peu puisque les Blazers ont enclenché la 6ème de leur tank depuis le retour du All-Star Break, mais on ne reverra plus Damian Lillard sur les parquets cette saison selon Shams.
Le meneur de jeu, opéré des abdos en janvier, est sur le retour et il y a 3 semaines les Blazers annonçaient qu’il serait réévalué d’ici 2 à 3 semaines. On ne sait pas s’il a été réévalué, mais d’après Shams il aurait fait d’excellents progrès ces derniers temps et semblerait très solide lors de ses workouts. Toutefois, la franchise aurait décidé qu’il était mieux pour le meneur de jeu de ne pas disputer les 12 derniers matchs et de continuer de donner la priorité aux jeunes.
À la pause du All-Star Break, tout était encore possible pour une place en play-in, mais le choix de la franchise a semblé clair ces derniers temps et l’équipe enchaîne rouste sur rouste et a vu le barrage s’éloigner.
Saison à oublier pour Dame, qui n’y sera jamais vraiment rentré, en grosse difficulté lors des premières semaines, gêné par ses abdos. Alors que cela devait être une saison importante pour son avenir à Portland, ces derniers ont vite décidé de reconstruire pour tenter d’entourer au mieux le meneur, qui continue de clamer sa loyauté.
Il termine avec 24 points à 40.2% dont 32.4% de loin, 4.1 rebonds et 7.3 passes en 29 petits matchs.