Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Je ne pense pas que c’était malveillant »

Hier pour la première fois depuis sa blessure au pied, Stephen Curry s’est exprimé pour donner de ses nouvelles. Il est arrivé en conférence de presse avec une bote de protection et en boitant légèrement.

« Au début c’était vraiment douloureux. Mais ça s’améliore de jour en jour », a déclaré Curry. « J’essaie d’évaluer la récupération en temps réel, en voyant juste jusqu’où nous pouvons la pousser chaque jour. J’essaie juste de rester patient et je sais que ça va continuer à s’améliorer. »

La patience c’est le maitre mot.

« Il ne faut pas précipiter les premières phases de la guérison », a déclaré Curry. « C’est là que vous pouvez faire le plus de progrès, de sorte que lorsque vous remettez votre chaussure, que vous retournez sur le terrain, vous n’avez pas à faire face à des douleurs folles. Vous vous donnez une meilleure chance. Parce qu’il s’agit d’une blessure où si vous forcez trop dessus au début, peut trainer et devenir une véritable nuisance. »

Le meneur de jeu doit être réévalué dans environ deux semaines et les Warriors espèrent pouvoir compter sur lui avant le début des playoffs, le temps de se remettre un peu dans le rythme. Il est confiant.

« Je pense que j’aurai assez de temps pour cela », a déclaré Curry. « Je suis un optimiste. »

Curry s’est blessé sur un ballon qui trainait, percuté par Marcus Smart qui a plongé pour le récupérer. Steve Kerr était très en colère du geste de Smart alors que Draymond Green et Juan Toscano-Anderson étaient plus mesurés. Curry a été questionné.

« Il a fait l’action qu’il a faite, mais je ne pense pas que c’était malveillant ou dirty. » Curry

Via ESPN