Bradley Beal fait sa liste des besoins des Wizards pour l’intersaison; Tommy Sheppard a du boulot
Opéré du poignet, Bradley Beal assiste en spectateur à la fin de la saison des Wizards, qui n’ont plus grand-chose à jouer. Il doit déjà être tourné vers l’avenir, lui qui a confié qu’il penchait pour une re-signature, mais qu’il allait bien réfléchir à sa décision alors qu’il devrait être free agent puisqu’il possède une player option. Ces dernières années, même s’il clame sa loyauté aux Wizards, il aimerait bien que les dirigeants montent une équipe qui peut remporter le titre.
A ce sujet, pour lui il y a un impératif, il faut au moins deux joueurs de niveau All-Star pour gagner.
« Je pousserais de grands cris si quelqu’un disait qu’il peut gagner un titre par lui-même ou gagner n’importe quel match par lui-même en tant que All-Star. Cela n’arrivera jamais et je ne pense pas que cela soit jamais arrivé dans l’histoire de la ligue. Donc, je pense qu’il n’y a aucun doute qu’il faut un autre gars, c’est impératif. », a déclaré Beal sur Wizards Postgame Live.
Est-ce que Kristaps Porzingis peut être ce joueur ? Beal a qualifié le trade « d’excitant » et a confié le voir comme un « big dominant » qui peut scorer aux trois niveaux. Ca reste à voir même si KP fait de bons débuts dans la capitale, prometteurs.
Beal a aussi listé les autres besoins des Wizards. Il y a notamment le backcourt.
« Je pense que nous avons besoin d’arrières plus grands. Nous avons besoin de plus de gars qui peuvent aller dans la raquette, plus de manieurs de ballon, plus de gars qui peuvent vraiment créer, aller dans la raquette, mais aussi qui peuvent mettre des tirs à 3-pts. »
En gros, il veut un excellent meneur de jeu, ce que n’ont pas les Wizards, et qui lui enlèverait pas mal de pression à la création comme c’était le cas avec Russell Westbrook. Spencer Dinwiddie avait été recruté pour ça l’été dernier, mais il a déjà été échangé. Un meneur capable de shooter de loin aiderait les Wizards en termes de spacing et pour limiter les prises à deux sur Beal. Le shoot à 3-pts est un autre point sur lequel les Wizards doivent s’améliorer selon le All-Star. Il faut dire que personne ne marque moins de tirs à 3-pts qu’eux en NBA avec seulement 10.5 par match.
« Il faut trouver des shooteurs, » a expliqué Beal. « Nous avons vraiment besoin de shoot. Ce soir nous avons shooté à 6/29 à 3-pts. Notre shooting à 3-pts a été horrible toute la saison. Je pense que c’est un domaine sur lequel il faut vraiment mettre l’accent. »
Enfin, il faut de la défense extérieure d’après Beal. Pourtant ils pensaient avoir réglé ce souci lors de l’intersaison, mais affichent la 25ème défense…Ils ont notamment eu énormément de mal à contenir les meilleurs 3 de la ligue toute au long de la saison.
« Il faut des chiens de garde à l’extérieur, des 3 & D qui peuvent répondre présent en défense et relever ces défis lorsque ce sont les playoffs pour défendre sur les Jayson Tatum et les ailiers élites. » Beal
En gros il y a énormément de pain sur la planche pour Tommy Sheppard, qui pourrait avoir une grosse pression si Beal décide de ne pas s’engager rapidement à re-signer et attend de voir comment se passent la draft et le début de la free agency.
Via NBC