Kevin Durant encense Ja Morant le « futur Hall of Famer » : « Je vois 3 ou 4 Hall of Famers dans son jeu »
Après une belle victoire face au Jazz d’Utah cette nuit dans le sillage d’un énorme Kevin Durant, les Nets vont enchaîner avec un autre gros morceau de la conférence Ouest : les Grizzlies. Ces derniers sont sans doute la plus grosse surprise de la saison, menés par un Ja Morant impressionnant, « futur Hall of Famer » selon KD.
« Quand vous avez un futur Hall of Famer qui est à la tête de l’équipe, ça rend simplement tout le monde meilleur. » Kevin Durant
L’ailier ne tarit pas d’éloges sur le jeune meneur de 22 ans, en qui il voit plusieurs joueurs.
« Je trouve qu’il est une combinaison de joueurs, » déclare Durant. Je pense que les plus grands joueurs de notre sport peuvent se transformer en n’importe qui à n’importe quel moment. Et je pense que Ja est en voie de faire ça. Quand il joue, je vois deux, trois ou quatre Hall of Famers différents dans son jeu. D’Allen Iverson à un layup de Michael Jordan, puis il part en contre-attaque comme Russell Westbrook ou Derrick Rose. Et son floater est parmi les meilleurs de l’histoire. Je ne veux pas trop le mettre en avant puisque nous jouons contre lui, mais je pense qu’il n’y a aucune limite pour lui. Son avenir est manifestement brillant. Il rend tout le monde meilleur… même ses adversaires, donc tout dépend du niveau avec lequel on aborde le match et je suis impatient d’y être. »
Il est aussi séduit par toute l’équipe du Tennessee.
« Quand vous regardez la collection de gars qu’ils ont – tous les gars sont des durs à cuire avec la volonté de faire leurs preuves », a déclaré Durant. « Et ils sont bien coachés… puis vous avez l’arrivée de Steven Adams, vous avez Kyle Anderson, vous avez Tyus Jones, des joueurs vétérans solides qui peuvent aider certains des plus jeunes dans la ligue. Donc je pense qu’ils ont un bon mélange de joueurs dans leur équipe. »
Rendez-vous demain soir à Memphis.
Via ESPN