Tyronn Lue donne de bonnes nouvelles de Paul George
Malgré les absences, les Los Angeles Clippers se dirigent vers le play-in, actuellement 8èmes, ce qui veut dire qu’ils ont une chance d’accrocher les playoffs, voire même deux si le classement ne bouge pas. Peu possible qu’ils perdent 4.5 matchs d’avance sur les Lakers et en plus ils pourraient avoir un renfort de taille. En effet, Tyronn Lue a confié qu’il était possible que Paul George revienne. L’ailier est out depuis le 25 décembre en raison d’une déchirure d’un ligament au coude droit. On l’a vu faire des 4-contre-4 avec des assistants avant-hier, un bon signe.
Is that who I think it is on the court? pic.twitter.com/0YSfgKMMux
— 🫨🇵🇸 (@clampcity_) March 20, 2022
« Il se sent mieux. Cela fait partie de sa rééducation » a confié Tyronn Lue au sujet de ce scrimmage avec les assistants. Il y a un minimum de contacts avec les coachs et il essaie de retrouver son souffle et voir simplement comment il se sent. C’était super de le revoir pour la première fois sur le parquet. Il doit continuer à travailler et voir comment il se sent à l’avenir… Maintenant, nous allons essayer de le faire progresser quand nous le pouvons. Avec les coachs, je m’assure que le contact est minimal et je vois comment il progresse chaque jour. Il s’améliore et c’est bon à voir ».
Et pour l’instant tout se passe bien.
« Il s’est senti bien. Il n’a eu aucun souci, pas de douleur, donc c’était positif. J’espère qu’il va pouvoir continuer ainsi. » Lue
Lue n’a pas non plus fermé la porte à des retours de Kawhi Leonard et Norman Powell, même si on y croit très peu pour Leonard.
« Oui, je garde la porte ouverte ! » A déclaré Tyronn Lue pour reprendre l’expression souvent utilisée.
Powell, qui a eu une fracture au pied gauche, n’a plus sa botte de protection et a recommencé à shooter hier, mais il n’est pas encore autorisé à jouer avec contact. Reste à voir si Powell et George pourront prêter main-forte aux Clippers pour le play-in ou éventuellement en playoffs.
« Nous verrons ce qui se passera », a déclaré Lue. « Nous ne pouvons pas compter sur le fait que les gars reviennent ou anticiper quand ils vont revenir. Nous devons juste continuer à faire ce que nous avons fait toute la saison. Puis jouer en playoffs en allant de 0 à 100, c’est très difficile. Mais si les gars sont autorisés à jouer et qu’ils sont en mesure de le faire, je suis totalement partant. »
Via OC Register