« C’était méchant, » Trae Young fait encore passer une sale soirée au MSG : « Je n’ai pas vraiment entendu les sifflets, ce n’était pas très bruyant » »
La saison passée, les Hawks ont été l’équipe de la dernière ligne droite, totalement intenable après l’arrivée de Nate McMillan à la tête de l’équipe, et ils espéraient bien refaire le coup cette saison, mais c’est bien plus compliqué. Ils piétinent, incapables d’enchaîner une grosse série de victoires, en témoigne leur bilan avant le match face aux Knicks, remake du premier tour des playoffs, 35 victoires pour 36 défaites.
« Nous avons eu des sursauts et des moments cette année où nous avons montré cela et été ce type d’équipe », a déclaré Young. « Malheureusement, nous avons eu des gars qui ont été blessés toute l’année, donc ce n’est pas le même groupe de gars que l’année dernière. Nous avons évidemment le même noyau, mais nous avons beaucoup de gars qui sont absents, et il y a quelques nouveaux gars par rapport à l’année dernière. C’est une équipe totalement différente. Nous devons avoir cet état d’esprit et cette attitude, aller sur le terrain, s’amuser et concourir à un haut niveau chaque soir, si nous voulons nous donner une chance de gagner. »
Ce match face aux New-Yorkais il était très attendu puisque c’était la première fois depuis les playoffs que le nouvel ennemi juré des Knicks faisait son retour au Madison Square Garden : Trae Young. L’ambiance était là, mais pas au niveau des derniers playoffs. En interview pour TNT il a confié que les sifflets n’étaient pas aussi forts qu’il l’aurait pensé.
« Non. Je ne les ai pas vraiment entendus…Pour être honnête avec vous, ce n’était pas très bruyant. »
"I couldn't really hear them … It wasn't even that loud" – Trae 😂 pic.twitter.com/r4UkORQD6t
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 23, 2022
« Je pense que c’était un peu plus bruyant durant les playoffs, » a déclaré Young avec le sourire en conférence de presse. « Il y avait beaucoup de monde, c’était bruyant. Bien sûr il y avait du trash talk et on pouvait entendre un peu plus les gens au premier rang. Ce n’était clairement pas aussi bruyant qu’en playoffs. »
Le meneur de jeu a mis la clim, auteur d’une performance monstrueuse : 45 points à 13/25, dont 7/15 à 3-pts et 8 passes. Il n’a clairement pas été dérangé par les sifflets.
« Ce que j’aime vraiment chez lui, et c’était même le cas avant de venir ici, j’aimais son esprit de compétition. Il ne prend pas de jours de repos. Il est compétitif à chaque fois », a déclaré Bogdan Bogdanovic. « Il est vraiment compétitif, et il répond vraiment présent quand vous le provoquez, il aime ça. Il a besoin de faire ses preuves et de quelques trash talk de la part des fans. Il répond toujours bien. »
Puis il a sorti un méchant cross sur le vétéran Taj Gibson, qui a gouté au parquet.
Everyone loves Ice skating in New York ⛸ pic.twitter.com/DFItHZnXuT
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) March 23, 2022
« C’était méchant », a déclaré Bogdanovic. « C’était vraiment génial. Je ne vais pas mentir, je n’avais pas vu ça depuis un moment ».
A 10 matchs de la fin de la saison régulière, cette victoire face aux Knicks pourrait pourquoi pas enfin lancer les Hawks en vue des playoffs, même s’il faudra avant ça passer par le play-in.
« Je pense que l’attitude, ce que nous avons été capables de faire sur le terrain ce soir et l’énergie que nous avions dans le regroupement, je savais que c’était juste nous contre tout le monde ce soir », a déclaré Young. « Et je pense que si nous avons ce genre d’état d’esprit à chaque match, nous allons nous donner une chance de gagner. »
Via The Athletic