Delonte West : « Je me sens un peu plus athlétique »
Un mois après que le média TMZ a annoncé que Delonte West s’entraînait pour essayer de décrocher une place dans la fameuse ligue de 3×3 d’Ice Cube : la BIG3, le vétéran de 38 ans a donné de ses nouvelles dans une vidéo postée par son préparateur. Il se sent visiblement très bien à l’approche de la draft BIG3.
« J’ai perdu du poids, donc je me sens un peu plus athlétique. Je peux sauter un peu plus haut maintenant. Il est vraiment important d’être honnête sur ce que vous ressentez physiquement et sur ce que vous êtes capable de faire », précise West.
Physiquement ça va, mais avec Delonte la plus grosse interrogation, c’est sa santé mentale. Son manager Donovan Fordham a précisé que West s’entraîne aussi bien physiquement que mentalement. On se souvient qu’après avoir intégré un centre de désintoxication de Floride en septembre 2021 (il avait répondu à la main tendue de Mark Cuban), et qu’on le pensait sur la bonne voie, le joueur a été arrêté par la police le mois suivant dans un état inquiétant.
« Il travaille constamment sur la santé mentale, il se bat vraiment », a déclaré Donovan Fordham.
Après avoir passé toutes ces épreuves depuis janvier 2020, Delonte West veut mettre en lumière l’importance de sa santé mentale. Ne pas replonger dans la drogue et l’alcool est devenu son combat et son intégration à la BIG3 serait une bien belle histoire.