Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Nous jouons de manière stupide »

Pas au mieux ces dernières semaines, les Warriors doivent en plus faire sans Stephen Curry désormais, et comme on pouvait s’y attendre ce n’est pas simple. Cette nuit à Orlando, un adversaire normalement largement à la portée des Californiens, ils ont totalement craqué et ont perdu leur 3ème match de suite, la 6ème défaite en 8 matchs sans Steph cette saison.

Après le match, qu’ils ont perdu 94-90 alors qu’ils menaient 79-65 à l’entame du dernier acte, Draymond Green a poussé un coup de gueule.

« Je pense que nous jouons soft, » a déclaré Draymond. « Nous jouons de manière stupide. Nous ne jouons tout simplement pas un bon basket et nous nous faisons punir. C’est difficile de gagner en se faisant punir. Donc voilà où nous en sommes actuellement. »

C’est inquiétant pour le classement en fin de saison puisque les Warriors sont désormais lâchés par les Grizzlies et n’ont que 2 matchs d’avance sur le Jazz et 3 sur les Mavs, ce qui en cas de grosse chute pourrait les priver de l’avantage du terrain au premier tour, non négligeable.

Dans le dernier acte contre Orlando, ils n’ont scoré que 16 points, mais ce n’est pas seulement ce qui a coûté le match. Green et Steve Kerr ont fait une liste de toutes les erreurs commises : des fautes sur des tirs à 3-pts, des écrans illégaux, des joueurs en retard sur les switchs, et surtout une mauvaise exécution.

« Nous devons être plus intelligents », a déclaré Kerr. « Il doit y avoir un niveau de discipline et de responsabilité, de désir de compétition. Et, je sais que ce sont de super gars. J’aime ces gars-là. Je sais qu’ils veulent gagner. Mais nous devons apprendre à gagner. Pour l’instant, nous ne savons pas comment gagner. »

« Pour pouvoir exécuter, il faut un certain niveau d’intensité physique. Nous n’avons pas le niveau nécessaire. »

À ce niveau-là, l’absence de Steph n’explique pas tout.

« Cela n’a rien à voir avec Steph, a expliqué Draymond. » Steph n’apporte pas ce niveau d’intensité physique, et il ne devrait pas. Ce n’est pas son boulot. »

Les Warriors vont devoir relever la tête après ces deux vilaines défaites face aux Spurs et au Magic, qu’ils étaient en mesure de remporter sans leur meneur.

« Sans vouloir manquer de respect au Magic d’Orlando, c’est l’une des pires équipes de la ligue. Nous n’avons pas été à la hauteur », a déclaré Green. « Et si vous ne pouvez pas rivaliser avec eux, vous ne pouvez certainement pas rivaliser contre une grande équipe. Je me fiche de savoir qui est sur le terrain. Vous pouvez aller au parc et être surclassé, mais vous ne pouvez pas vous faire punir… c’est ce que nous faisons. »

Prochain rendez-vous dès ce soir face au Heat de Miami…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !