Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Encore une défaite pour les Lakers, mais une confiance sans faille : « Nous construisons des habitudes qui vont nous permettre de gagner en playoffs »

Privés de LeBron James, les Los Angeles Lakers ont vendu chèrement leur peau face aux Sixers, mais il n’y a pas eu de miracle, ils s’inclinent devant leur public 126-121. Toutefois Frank Vogel était content du visage montré et il a fait preuve d’optimisme.

« Nous faisons des progrès, » a déclaré Frank Vogel. « Nous construisons des habitudes qui vont nous permettre de gagner en playoffs. Et nous continuons à grandir. Je pense que ce match, nous sommes déçus de l’avoir perdu, mais sans Bron, sans [Anthony Davis], le groupe qui a joué ce soir a montré à tout le monde que nous avons encore beaucoup de combativité en nous. »

Ils sont plus que jamais dans une situation délicate, 9èmes à l’Ouest, avec seulement 0.5 match d’avance sur les Pelicans, 10èmes et 2 sur les Spurs, 11ème et première équipe non qualifiée pour le play-in. A 9 rencontres de la fin de la saison, le duel face à New Orleans dimanche va être très important.

« Ce sera une atmosphère de playoffs pour nous parce que la victoire est obligatoire, je crois, pour notre groupe », a déclaré Russell Westbrook

La fin de saison ne s’annonce pas simple pour les Lakers, qui doivent jouer notamment les Mavs, le Jazz, deux fois les Pelicans, deux fois les Nuggets, les Suns ou encore les Warriors. La seule équipe largement à leur portée ce sera OKC.

« Je ne vais jamais abandonner », a déclaré Dwight Howard, dont les 24 points cette nuit sont sa meilleure performance depuis le 16 novembre 2018. « Je pense qu’aucun d’entre nous n’a l’impression que la saison est juste terminée. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour la réussir. Ça n’a pas été la saison que nous voulions tous. Il nous a fallu beaucoup de temps pour être vraiment soudés, mais il n’y a rien d’autre à faire maintenant que de rester positif et de continuer à se battre. »

Jamais leur confiance n’a semblé vaciller cette saison, en tout cas dans le discours public, et ils restent confiants dans leurs qualités.

« Nous avons la confiance et la conviction que nous allons participer à ces matchs de barrage et les gagner », a déclaré Vogel après le match des Sixers. « Je me sens bien à propos de la direction que nous prenons et de l’endroit où nous serons dans 9-10 matchs. J’espère que notre expérience collective des playoffs va payer. « 

LeBron, gêné par un genou douloureux, devrait pouvoir être présent dimanche pour ce match capital, lui qui aura eu 6 jours de repos.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !