Infos NBAPhoenix Suns - NBA

La boulette des Nuggets a chauffé Devin Booker : « C’était un manque de respect; Je sais que ça a été fait volontairement »

Cette nuit à Denver lors de la présentation des équipes, les Nuggets ont fait une boulette qu’ils doivent regretter. Au moment d’annoncer le 5 des Suns de Phoenix et Devin Booker, c’est le visage du Clipper Amir Coffey qui apparaissait avec le nom du Sun…

« C’était un manque de respect. »

Booker n’a pas apprécié et il pense que ce n’était pas une erreur (les Nuggets ont annoncé que ce n’était pas le cas). Mais ça l’a clairement boosté.

« Ca m’a fait rigoler. Je sais que ça a été fait volontairement. C’était Amir Coffey des Clippers. C’était marrant, mais nous avons eu le dernier mot (littéralement « dernier rire » en anglais pour le jeu de mot). C’était bien joué de la part de leurs gars d’avoir affiché ça, car ça m’a chauffé, c’est certain. »

Résultat, il a planté 49 points à 16/25, en plus de 10 passes décisives. Il a donné le ton avec 17 points en premier quart.

Et Book a fait l’une des meilleures performances que je l’ai vu faire depuis que je suis ici, » a déclaré Monty Williams. « En raison des variables et des obstacles rencontrés. Il fait un 49-10 en back-to-back.

C’est la 60ème victoire pour les Suns, déjà assurés de terminer premiers de la ligue, et Monty Williams a mis un sujet sur la table : l’absence de Booker dans la conversation pour le trophée de MVP.

« Le fait qu’il ne soit pas dans la conversation du MVP est stupide. »

Si on met souvent en avant le collectif des Suns et Chris Paul, l’arrière fait une énorme saison avec 26.3 points à 46%, 5.2 rebonds et 5.1 passes. Il a fait le boulot en l’absence de CP3, et quand on lui demande s’il devrait être dans la discussion, il rétorque simplement.

« Yeah. »

Peu probable, mais il mériterait en effet sans doute quelques mentions et devrait avoir une place de choix dans les All-NBA Teams. A noter qu’il a toutefois eu des chants de MVP puisque les fans des Suns étaient nombreux à Denver cette nuit

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !