La déclaration d’amour de Draymond Green à LeBron James : « Si nous avons un match ce jour-là, j’irai au match de LeBron pour être le témoin de l’histoire »
Dans son podcast, le « Draymond Green Show », Draymond Green est revenu sur un événement qui a marqué la semaine : LeBron James est devenu le second meilleur scoreur de l’histoire de la saison régulière en dépassant Karl Malone. Il pointe désormais à seulement 1 402 points de Kareem Abdul-Jabbar et on imagine déjà le King le dépasser. Draymond Green sait où il sera ce jour-là…
« 38 12 11 et un énorme dunk, » a déclaré Draymond Green au sujet de la performance de LeBron James à Cleveland. « Nous savions que ça allait arriver. Il n’y a pas de surprise que LeBron retourne à Cleveland et fasse ce genre de show. Les Lakers ont gagné et ce n’était pas surprenant. Ca a conclu une semaine incroyable pour Bron’. Ce qu’il a réussi à accomplir…En tant que gars qui a bataillé avec lui, qui l’a affronté en finales, qui comprend vraiment son processus et ce qu’il fait, et à quel point c’est difficile de le battre et à quel point il est incroyable, je te tire mon chapeau frérot. Ca me laisse encore perplexe, même si tu reçois beaucoup d’amour, que tu n’aies pas l’amour que tu mérites. Je suppose que comme ils disent, ça fait partie du jeu. Et si personne ne te donne les fleurs que tu mérites, je vais te donner toutes les fleurs du monde parce que tu le mérites pour ce que tu as fait pour le basket, pour la communauté afro-américaine, pour nous joueurs, pour la liberté que tu nous donnes et pour laquelle tu encaisses les coups, et pour avoir aidé tout le monde à être où nous en sommes maintenant. Je te tire mon chapeau. Le Chosen One (l’élu), comme le tatouage que tu as depuis le lycée…Arriver en NBA avec cette hype, la plus grosse hype de l’histoire pour un basketteur, et même pas être à la hauteur de cette hype – la plupart des gens ne sont pas à la hauteur de la hype – mais dépasser cette hype, et dépasser ce qu’ils pensaient que tu allais faire, c’est-à-dire être un des meilleurs, c’est absolument incroyable. Puis tu as changé la façon dont on opère dans ce business. Tu as accompli tellement. Je te tire mon chapeau. Personne ne l’avait jamais fait comme toi et je ne sais pas si de mon vivant cela sera de nouveau accompli, donc pouvoir être le témoin de ça, c’est incroyable frérot. Malgré ça j’essaye toujours de te botter le cul. Félicitations à LeBron James, second de l’histoire. Dans probablement 50 matchs ou 50-70, il sera le premier de l’histoire. Et je suis impatient de voir ça. Steve Kerr, je balance ça maintenant, mais si LeBron James devient le meilleur scoreur de l’histoire et que nous avons un match, j’irai au match de LeBron pour être le témoin de l’histoire. »
Critiqué pour cette déclaration sur les réseaux sociaux, il a répondu assez clairement :
« Mec, ferme ta gueule ! »
Mannnnnnn….. SHUT UP! https://t.co/1cVAQzeW5e
— Draymond Green (@Money23Green) March 24, 2022