Infos NBAPhoenix Suns - NBA

« Pour battre cette équipe, il faut jouer un basket presque parfait, » 60 pour les Suns ! Booker : « Quelque chose auquel je n’avais jamais pensé »

60 ! Cette nuit en dominant les Nuggets dans un festival offensif 140-130, les Suns de Phoenix ont remporté leur 60ème match de la saison, seulement la 4ème fois que la franchise atteint les 60 victoires, et à 2 succès du record de franchise.

« Soixante victoires, c’est quelque chose auquel je n’avais jamais pensé, pour être tout à fait honnête », a déclaré Devin Booker.

« Je ne crois pas qu’une seule personne dans notre vestiaire ne pensait pas aux 60 victoires et à ce que cela signifiait », a déclaré Monty Williams.

« C’est spécial. Je suis dans la ligue depuis 17 ans et c’est seulement la seconde fois que je suis dans une équipe qui remporte 60 matchs, » a ajouté Chris Paul. « Nous avons une équipe spéciale, c’est aussi simple que ça. »

Avec ce succès, les Suns s’assurent déjà d’avoir le meilleur bilan NBA, impressionnant à 8 matchs de la fin de la saison. L’autre bonne nouvelle de la nuit c’est le retour de Chris Paul, qui a finalement été absent bien moins longtemps que prévu après sa blessure au pouce.

« Je faisais des pickup games, des 3-contre-3, des 2-contre-2, mais des 5-contre-5 c’est totalement différent, surtout quand votre premier match est à Denver (référence à l’altitude). Wow ! » Confie Chris Paul. « Je suis simplement heureux d’être de retour pour participer à l’échauffement, faire les trucs d’avant-match, vous savez ce que je veux dire ? Il n’y a rien de tel que de faire partie de cette équipe. Je suis juste heureux d’avoir pu revenir. »

Il n’a clairement pas paru largué ou en manque de rythme, puisqu’il signe 17 points à 6/10, 4 rebonds et 13 passes en 30 minutes. Il a surtout scoré 15 points en seconde mi-temps pour aider les siens à revenir et à faire la différence.

« Cela en dit long sur sa grandeur. » Monty Williams

Il était prévu que son temps de jeu soit limité, en tout cas c’est ce que Monty Williams avait annoncé.

« Je suis un menteur. J’ai dit que je n’allais pas le faire jouer une trentaine de minutes. Mais je communiquais avec lui et il m’a fait savoir qu’il allait bien, » déclare Williams.  » Et quand il est chaud et dans le rythme, vous ne voulez pas le perturber »

A 3 semaines des playoffs il va pouvoir retrouver le rythme et les Suns continuer sur leur rythme de croisière, impressionnant. Cette nuit ils ont shooté à 60.5% pour 32 passes et seulement 8 ballons perdus. Menés une grande partie de la rencontre, ils ont su faire la différence dans le money time avec un run et un super Devin Booker, qui plante 49 points en plus de 10 passes décisives.

« Pour battre cette équipe, il faut jouer un basket presque parfait », a déclaré Michael Malone. « Nous l’avons fait pendant certaines périodes ce soir, mais en fin de match, ils ont montré pourquoi ils sont la meilleure équipe de NBA ».

« Je pense que le retour de Chris ce soir nous a donné une tonne de confiance, » a expliqué Monty Williams. « Et Book a fait l’une des meilleures performances que je l’ai vu faire depuis que je suis ici. »

La première place en poche, les Suns vont pouvoir répéter leurs gammes. Prochain match face aux Sixers, de quoi se tester.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !