Zach LaVine : « Personne ne va nous aider. Nous avons assez parlé »
La dégringolade continue pour les Bulls, incapables d’enrayer leur mauvaise série, battus cette nuit par les New Orleans Pelicans sur le score de 126 à 109 dans un match où ils ont sombré en dernier acte, remporté par les locaux 40-24.
« On ne peut pas prendre 122 points, » a déclaré Zach LaVine, se trompant même sur le total des Pelicans, auteurs de 126 points. « Félicitations aux Pelicans, mais nous ne pouvons pas faire ça si nous sommes une équipe de playoffs. »
Les Bulls sont-ils une équipe de playoffs ? Jusqu’il y a encore quelques semaines, cela ne faisait aucun doute puisqu’ils étaient en tête de la conférence Est, qui plus est pas mal d’éléments devaient revenir et cette fin de saison s’annonçait bonne. Mais voilà, 13 matchs plus tard, et 10 défaites plus tard, les Bulls se retrouvent dans une situation extrêmement délicate, avec seulement 1 match d’avance sur les Raptors, première équipe non qualifiée directement pour les playoffs.
« C’est frustrant. Évidemment nous essayons de voir comment nous pouvons nous remettre rapidement dans le rythme, » a déclaré Zach LaVine. « Personne ne va nous aider. Nous avons assez parlé. »
Cette nuit ils étaient privés de DeMar DeRozan, et Zach LaVine a rapidement pris les choses en main en rentrant 5 de ses 6 premiers tirs, dont ses 3 premiers shoots primés pour pointer à 16 unités après un quart et permettre à Chicago de mener 39-31. Mais la suite a été plus compliquée offensivement, et ils ont fini par céder au pire des moments, en début de dernier acte, encaissant un terrible 17-2.
L’attaque galère, élite parmi la majeure partie de la saison, désormais seulement 10ème, puis la défense n’est plus au rendez-vous. Bien sûr Lonzo Ball manque, mais cela n’explique pas tout.
« Nous devons commencer à retrouver notre style de basket. » Déclare LaVine
Alors qu’avant le match Billy Donovan expliquait qu’il voulait une équipe plus agressive en défense, les Bulls l’ont été, mais n’ont pas défendu assez intelligemment, commettant trop de fautes. Les Pelicans sont allés 34 fois sur la ligne des lancers, c’est trop.
Désormais il y a urgence pour Chicago, qui va devoir avant tout assurer sa présence en playoffs et ça commence dès samedi soir avec un duel face aux Cavaliers, un match derrière eux. Après ils enchaîneront par 3 matchs à leur portée à New York, à Washington puis avec la réception des Clippers. Il vaut mieux engranger les victoires, car les 3 matchs d’après s’annoncent compliqués face aux Bucks, Heat et Celtics.
Via NBC