Infos NBA

Des nouvelles encourageantes de Ben Simmons

Toujours à l’infirmerie pour son souci de hernie discale, Ben Simmons a fait le déplacement à Miami avec le reste de l’équipe. Le meneur de jeu a été aperçu hier avec le reste de ses coéquipiers dans la salle d’entraînement, mais il ne s’est pas entrainé. Toutefois les nouvelles données par Steve Nash sont encourageantes.

« Je pense qu’il ressent beaucoup moins de douleur. Mais je n’ai pas de mise à jour majeure », a déclaré le coach Steve Nash. « Ses symptômes s’améliorent, et je pense qu’il progresse, mais il n’est pas encore sur le parquet ».

La semaine passée l’Australien a reçu une épidurale qui avait pour but de soulager sa douleur, mais Steve Nash ne sait pas si c’est la raison de cette amélioration.

« Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question », a ajouté le coach. « Ça peut être la péridurale, ça peut être simplement le temps, la thérapie physique. Je ne suis pas sûr de savoir ce qui est responsable de l’amélioration des symptômes. »

Il ne reste plus que 9 matchs à jouer aux Nets et ces derniers seraient toujours optimistes quant à un retour de l’Australien. Nash a en plus annoncé qu’il était prêt à le lancer dans le grand bain, même si c’est en playoffs, lorsqu’il aura le feu vert des médecins. S’il retrouve un bon niveau, ce pourrait être un atout de poids. Goran Dragic confiait après l’entraînement qu’il n’avait jamais été dans une équipe aussi talentueuse.

« Du point de vue du talent, oui. Il y a Kyrie et Kevin Durant, deux des meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Et puis quand Ben reviendra, nous aurons un autre joueur multidimensionnel qui peut défendre, qui peut accélérer le jeu et créer des actions pour les autres », a déclaré Dragic. « Et nous sommes juste là pour aider ».

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !