Devin Booker, MVP de Kyrie Irving, soutenu par Ja Morant
Entre quels 5 joueurs se joue actuellement la course au titre de MVP ? Le journaliste Michael C.Right a publié son classement actuel sur NBA.com vendredi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas passé inaperçu. En cause, l’absence de Devin Booker de son top 5, composé dans l’ordre de Joel Embiid, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum et Luka Doncic.
Ja Morant n’a pas tardé à monter au créneau :
« Toujours pas de D-Book ? »
still no dbook? https://t.co/uLprZmgcOI
— Ja Morant (@JaMorant) March 25, 2022
Suite à ce tweet, il a discuté des critères pris en compte par les journalistes votants (au nombre de 100) pour le trophée :
« Famouslos32 : – Trèèès bizarre qu’il ne corresponde pas aux critères.
Ja Morant : – Comme il l’a dit, les critères changent selon le joueur en question. C’est nimp. Avant tu ne pouvais pas être classé à telle place et gagner le MVP mais on dirait que ça a changé. Je n’allais rien dire là-dessus mais c’est clair que c’est qui ils veulent. »
it was once you couldn't be a certain seed and win MVP but looks like that has changed . 🤷🏽♂️
wasn't gon speak on this but it's obvious it's whoever they want .
— Ja Morant (@JaMorant) March 25, 2022
Pour Kyrie Irving, Booker est tout simplement le MVP 2021-22 :
MVP: @DevinBook
👑👑👑— Chief Hélà 🤞🏾 (@KyrieIrving) March 25, 2022
Mardi, Booker avait remercié Isiah Thomas pour son soutien (le Hall of Famer réclamait qu’il fasse au moins partie de la discussion) en écrivant que les critères changeaient selon le nom du joueur en question.
https://twitter.com/DevinBook/status/1506401491774496769
Cette saison l’arrière de 25 ans est le meilleur scoreur de la meilleure équipe NBA (60 victoires) et il tourne à 26.3 points (46.2%, 37.5% à 3-points), 5.1 rebonds, 5 passes et 1.2 steal par match en 34.4 minutes de moyenne et 63 rencontres disputées.
via Yahoo!Sports