Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns : « Cette équipe est rancunière. J’aime ça »

Passés provisoirement 6èmes de la conférence Ouest et donc directement qualifiés pour les playoffs, les Wolves n’y sont pas restés bien longtemps, battus coup sur coup par Phoenix et par Dallas. Il fallait à tout prix éviter de rentrer dans une spirale négative avec justement une revanche face aux Mavericks, qui les avaient battus sur le fil. Cette nuit au Target Center ils ont répondu avec la manière en dominant les Texans 116-95.

« Vous devez être capable de répondre rapidement à l’adversité », a déclaré Karl-Anthony Towns, « surtout si nous devons participer aux playoffs et que nous parlons de gagner un titre ».

« Je ne pourrais pas être plus satisfait et fier d’eux, ils se sont battus sur le terrain », a déclaré Chris Finch. « Ils ont fait un très bon travail en ne laissant pas une défaite en entraîner une autre. Ils se rallient vraiment, vraiment bien. Ils savaient à quel point ce match était important. Nous étions très, très déçus d’avoir perdu à Dallas, d’avoir perdu l’autre jour. Nous avons pris ces défaites très durement. »

Ils avaient surtout un fort désir de prendre leur revanche face à Luka Doncic et co après la défaite d’il y a quelques jours.

Nous avons répondu avec la manière », a déclaré Towns. « Il y a une chose que j’aime tellement dans chez cette équipe, c’est qu’elle est rancunière. J’aime ça. Nous n’avons cessé d’en parler, je ne sais pas combien de fois nous avons parlé de ce match à Dallas dans notre groupe de discussion et de ce match ce soir.  L’importance a été comprise. Les consignes ont été comprises. J’ai trouvé que nous avions matché leur intensité physique. Nous avons fait une prestation défensive incroyable. Nous avons encaissé seulement 17 points dans le 3ème acte. Nous sommes entrés sur le terrain prêts à jouer. Cela témoigne du fait que nos joueurs s’entraident et que notre coaching staff tire le meilleur de chacun d’entre nous. »

« Nous savions qu’il fallait absolument gagner », a déclaré Jordan McLaughlin sur le parquet après le match.

Les Wolves ont fait la différence grâce à une superbe défense, à son apogée dans le 3ème quart, remporté 28-17 pour définitivement s’envoler alors qu’ils étaient en contrôle depuis le début du second quart. Meilleure équipe de la ligue pour forcer des ballons perdus, ils ont porté leur série à 71 matchs consécutifs avec au moins 10 ballons perdus de l’adversaire.

Ils ont fait parler leur collectif avec pas moins de 7 joueurs à au moins 10 unités, dont l’excellent Jordan McLaughlin. Ce dernier signe sa meilleure performance de la saison avec 16 points à 6/8. Chris Finch l’a qualifié de « star du match » et « d’étincelle en sortie du banc, comme lors de la trentaine des derniers matchs »

« C’est génial. Cela montre à quel point notre équipe est bonne, » a déclaré McLaughlin. « Je l’ai dit toute l’année, n’importe qui, du 1er au 15ème joueur, peut être dans la rotation. Ca peut être la soirée de n’importe qui. Tous nos gars peuvent jouer quand tu joues de la bonne façon. Le ballon a de l’énergie et trouve le bon joueur aux bons moments. Tout le monde aime jouer avec ses coéquipiers. »

Ce succès met les Wolves à seulement 0.5 match des Nuggets pour ce 6ème spot, qui va valoir très très cher et il faudra clairement compter sur ses Wolves, une des belles surprises de cette saison.

« Avec autant d’enjeux pour nous, cela montre à quel point nous sommes déterminés à réussir », a déclaré Finch, « mais aussi à quel point ils ne veulent pas laisser tomber leurs coéquipiers. »

Il va falloir conserver cet état d’esprit, car Minnesota va embarquer sur un road trip très difficile et déterminant avec des matchs à Boston, Toronto, Denver et Houston.

« Nous avons remporté ce match et c’est bien pour le momentum avant de partir à l’extérieur, » a confié Taurean Prince. « J’espère que nous pourrons remporter la majorité de ces matchs, si ce n’est tous. »

Via Star Tribune et Twin Cities

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !