Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Je suis heureux que nous n’ayons plus à en parler »

Enfin ! Demain soir Kyrie Irving va pouvoir disputer son tout premier match de la saison au Barclays Center. Après de très longs mois d’attente le maire de New York a décidé d’une exemption dans le mandat du secteur privé, qui autorise les athlètes et les artistes non vaccinés à jouer à New York.

« Ça a a été long à venir », a déclaré Kevin Durant. « C’est un moment excitant pour les fans des Brooklyn Nets et les fans de New York de voir l’un des nôtres de retour sur le parquet à la maison. Cela signifie beaucoup pour notre équipe, qui est heureuse de le retrouver et qui a hâte de terminer la saison en beauté. Je suis heureux que tout cela soit derrière nous. »

Quand on lui demande si Kyrie et les Nets ont célébré cette annonce, l’ailier rétorque :

« Kyrie a à peu près la même mentalité quelle que soit la situation », a déclaré Durant. « Il l’aborde les choses de la même manière. Il n’y a pas eu de changement au niveau de ses émotions. Il savait que ce jour allait arriver. Il a simplement été patient. Nous l’avons tous été, et nous pouvons passer à autre chose. … Je suis heureux que nous n’ayons plus à en parler — c’est bien que nous puissions éliminer quelque chose d’aussi énorme que toute cette histoire qui nous a trotté dans la tête pendant toute l’année. Je suis heureux que nous puissions passer à autre chose. »

Une exemption à peine quelques jours après que le maire ait annoncé qu’il n’y aurait pas d’exemption pour un seul joueur. Mais avec le début de la saison de MLB et pas mal de joueurs qui n’étaient pas vaccinés chez les Yankees et les Mets, beaucoup se disent que ça a penché dans la balance.

« Ce qui est fait est fait. C’est comme ça », a déclaré Durant à propos de la façon dont les choses se sont déroulées cette saison. « Mais je ne suis pas naïf quant au fait que les Mets et les Yankees ont beaucoup de pouvoir dans notre ville. Je suis sûr qu’une fois qu’ils ont mis leur nez là-dedans et ont eu des conversations avec les personnes qu’il fallait, cela a pu pousser la décision. Le sport est donc un facteur énorme dans beaucoup de ces grandes villes et je suis heureux que nous puissions faire avancer les choses pour tout le monde. Je sais que les fans de la ville de New York sont enthousiastes à ce sujet. »

Une exemption qui ne plait pas à tout le monde puisque tous les autres travailleurs du secteur privé sont soumis à l’obligation de vaccination s’ils veulent travailler.

« Tout ça est bizarre », a confié Durant. « Le COVID est bizarre. C’est sorti de nulle part. La façon dont nous avons réagi au COVID – ce n’est pas une situation parfaite pour qui que ce soit. C’est fou que des gens aient perdu leur emploi à cause d’un vaccin et que des gens qui ont défendu leurs convictions, qui ont attendu que le processus se termine, puissent maintenant travailler. C’est une situation bizarre. Personne n’est gagnant dans tout ça. Je pense que tout le monde essaie de comprendre au fur et à mesure. Je pense que nous avons fait un bon travail pour essayer de comprendre tout cela. »

Sans cette décision, les Nets n’auraient eu que 3 petits matchs avec le meneur de jeu, pas l’idéal pour préparer des matchs aussi importants que ceux des barrages et éventuellement des playoffs. Là, ils ont 9 matchs pour bosser sur l’alchimie et tenter aussi d’obtenir le meilleur classement possible. Ca commence demain par un gros test à Miami.

« C’est génial pour la continuité », a déclaré Durant. « C’est génial de savoir qu’en revenant à la maison, nous n’avons pas à nous soucier d’ajuster nos lineups ou nos plans de jeu en fonction de l’absence de Kyrie, donc j’espère que dimanche nous aurons encore plus d’énergie de la part de nos fans et que cela nous aidera à obtenir cette victoire, donc je suis impatient. »

« Ce serait génial s’il y avait un coup de boost », a déclaré Nash au sujet de l’impact émotionnel que pourrait avoir le retour à temps plein d’Irving. « Moi, ce qui m’intéresse vraiment c’est le temps de jeu commun, le fait d’avoir une chance de travailler, qu’il y ait cette régularité et de commencer à trouver des combinaisons et des rotations qui ont du sens pour nous en vue des playoffs. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !