Kristaps Porzingis fait le bonheur des Wizards : « J’adore ces moments décisifs »
Si les Mavs sont aux anges d’avoir pu récupérer Spender Dinwiddie et de le voir faire de telles performances, à Washington aussi on a le sourire quand on voit les performances réalisées par Kristaps Porzingis. Très bon depuis son arrivée, le Letton a sorti sa meilleure performance cette nuit dans la victoire à Detroit. Il a compilé 30 points à 11/22 dont 3/8 à 3-pts, 10 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres.
Surtout, encore une fois il a été décisif. Après ses 16 points en dernier acte face aux Lakers, cette nuit il a inscrit 11 points dans le dernier acte pour permettre aux siens de l’emporter. Il fallait bien ça, car le reste de l’équipe n’a inscrit que 10 points…
« Les grands joueurs font de grosses actions. Il a été bon en fin de rencontre et j’espère qu’il pourra continuer ainsi. » Deni Avdija
Son plus gros shoot est arrivé à 29.5 secondes du terme alors que les Pistons étaient en tête d’un point. Il a mis les Wizards définitivement en tête sur ce fadeaway.
https://twitter.com/NBCSWizards/status/1507529919089291276
« J’adore ces moments décisifs, ces dernières possessions, » a déclaré KP. « Il y a plus en jeu. Je pense que tous les joueurs de basket adorent ces moments encore plus. »
Une performance réalisée en plus malgré une blessure à la cheville.
« Je ne voulais pas sortir. Il fallait qu’on gagne ce match, simplement pour notre santé mentale. Je voulais tout donner sur le terrain et je ne voulais pas sortir. »
Depuis son arrivée à DC, KP est une belle satisfaction dans une saison bien morose à l’exception des quelques premières semaines. Il tourne à 21.2 points à 48.6% dont 31.8% de loin, 8.1 rebonds, 2.6 passes et 1.5 contre en 27.4 minutes.
« Il est une sorte de présence stabilisatrice, » a déclaré Wes Unseld Jr.. « Vous pouvez jouer en vous appuyant sur lui. Avec sa taille et sa stature, vous savez qu’il peut shooter. Mettez-le à un endroit et laissez-le faire son truc. Il a fait quelques grosses actions en fin de match. »
Capable de créer des opportunités pour lui, c’est le genre d’atout qui ne sera pas du luxe la saison prochaine, sans doute à côté de Bradley Beal, qui était un peu le seul cette saison à pouvoir véritablement se créer de bonnes opportunités de shoot, même si Kyle Kuzma peut aussi le faire, et prendre feu sur certaines séquences.
Via NBC