Les Sixers en bonne voie; Doc Rivers : « Nous progressons. Et tout doit partir de ce duo »
Depuis l’arrivée de James Harden aux Sixers, le mot d’ordre c’est agressivité. Une agressivité dont le barbu manque parfois, désireux de s’intégrer et de faire jouer ses coéquipiers. Mais il bosse sur cet aspect et cette nuit il a eu une approche parfaite face aux Clippers. Il a réalisé une énorme première mi-temps avec 25 points à 6/11 dont 4/8 à 3-pts, 11 rebonds et 2 passes ! Jamais dans sa carrière il n’avait signé un 25/10 à la pause.
« J’ai été assez agressif, mais ce soir, j’ai fait preuve de constance, je me suis rendu au cercle et j’ai eu confiance en mes tirs », a déclaré Harden. « Quand les tirs rentrent, cela rend le jeu beaucoup plus facile. Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, je vais continuer à travailler. Certains soirs, nous connaissons de mauvais matchs, les shoots ne rentrent pas. Mais la plupart du temps, les tirs rentrent. Et ce soir, c’était l’un de ces soirs où je me sentais bien, où nous avons pris une grosse avance et où nous avons continué sur cette lancée pendant tout le match. »
Joel Embiid a aussi réalisé une grosse première mi-temps avec 17 de ses 27 points avant la pause, pour une avance des Sixers de 21 points, 64-43.
« Nous progressons, » a déclaré Doc Rivers. « Et tout doit partir de ce duo. C’est le cas. Les autres suivront. »
C’est la première fois depuis l’arrivée du barbu que les deux superstars finissent en double-double avec 27 points rebonds pour le Camerounais et 29/15/7 d’Harden. Avec cette 3ème victoire de suite, la 5ème en 6 matchs, les Sixers reviennent à 0.5 match du Heat !
« Les choses vont dans la bonne direction, mais chaque jour nous sommes concentrés sur l’exécution et les détails, » a expliqué Harden. « En playoffs nous allons devoir gagner de différentes façons, et nous devons être préparés pour ça. »
Cette nuit face aux Clippers, ils ont gagné en faisant parler leur défense, qui a étouffé les hommes de Tyronn Lue. À la pause ils affichaient 43 points à 33.3% dont 2/10 de loin et 8 ballons perdus.
« Nous étions synchronisés et concentrés. Nous avons joué physiquement. Nous ne leur avons pas laissé d’espace », a déclaré Embiid.
« Nous n’avons pas bien shooté, nous étions à 38% à la mi-temps, avec vingt points d’avance », a déclaré Rivers. « Cela vous indique que la défense est bonne. Joel et James étaient dans le rythme. En fait, je pense que Joel a raté beaucoup de tirs qu’il réussit la plupart des soirs, mais il a quand même fait un match dominant. C’est du Joel tout craché. James était à l’aise ce soir sur le plan offensif, mais je pense que notre défense s’est distinguée en première mi-temps. »
Prochain rendez-vous à Phoenix, un très gros test pour juger du niveau de ces Sixers.
Via The Inquirer