Deandre Ayton et Jalen Brunson dans le viseur des Pistons ?
Dans une reconstruction longue, malgré ce que les dirigeants ont pu dire, les Detroit Pistons espèrent pouvoir continuer de se renforcer cet été, via la draft, avec un choix qu’ils espèrent très haut, mais aussi via la free agency, ce qui s’annonce plus compliqué en raison de leur très faible attractivité.
Depuis quelques semaines on sait qu’ils seraient intéressés par Mitchell Robinson, ce que Mike Scotto d’Hoopshype confirme, mais ce ne serait pas tout. En effet, ils surveilleraient visiblement un autre intérieur, de très gros calibre : Deandre Ayton. Ce dernier n’a pas prolongé aux Suns, et sera restricted free agent, et certaines franchises tenteront sans doute de l’arracher aux Suns, qui n’avaient pas voulu mettre le max pour le prolonger. On peut imaginer une équipe comme Detroit mettre le max de ce qu’elle peut mettre pour espérer le convaincre de signer. Objectivement, on y croit assez peu, car on voit mal Phoenix le laisser partir ou l’intérieur quitter l’Arizona, à moins qu’il décroche le Graal dès cette saison et veuille un nouveau défi en tant que première ou seconde option.
De plus, pas mal de dirigeants seraient séduits par un joueur qui devrait être très courtisé : Jalen Brunson. Free agent, le meneur des Mavs serait aussi dans le viseur des Knicks, mais les Texans semblent être les grands favoris à sa re-signature.
On imagine que les Pistons devraient être très actifs et tenter pas mal de coups avec de l’argent à dépenser, mais ça ne suffit pas tout le temps.