Ce weekend les Sixers ont affronté les Los Angeles Clippers à la Crypto.com Arena, un retour pour Doc Rivers dans la salle où il a coaché pendant 7 saisons. Une équipe qu’il a participé à mettre sur le devant de la scène, même si au final ils n’ont jamais pu aller chercher le titre auquel ils prétendaient.

« Écoutez, j’ai été dans cette organisation pendant sept ans », a déclaré Rivers. « Beaucoup de choses se sont passées pendant ces sept années. Quand j’ai quitté la franchise, elle était devenue une destination.

Lorsqu’il a rejoint les Clippers en juin 2013, c’était un de ces objectifs, faire des Clippers une franchise où les joueurs voulaient jouer, ce qui n’avait jamais été le cas, malgré un gros marché.

« Nous étions la risée de tous », a ajouté Rivers. « Personne ne voulait jouer pour les Clippers. Nous avons entendu tous ces trucs, genre : s’il y a une bataille pour un free agent contre les Lakers, n’essayez même pas. C’est quelque chose dont je serai toujours fier. Les Clippers sont désormais en NBA, et j’ai le sentiment d’y avoir joué un rôle majeur ».

Tobias Harris, qui a joué aux Clippers, confirme que la présence de Doc Rivers et les bons résultats ont fait des Clippers une franchise attractive, qui a ensuite recruté deux superstars Paul George et Kawhi Leonard.

« Il représentait beaucoup pour l’organisation », a déclaré Harris. « Quand je suis arrivé, je me disais que j’allais jouer pour Doc Rivers. J’avais vu Lob City et tout le reste. Il y avait tout ça, puis son CV, c’est énorme ce qu’il a apporté aux Clippers. »

Son passage a quand même laissé un gout amer, celle d’une équipe au potentiel de champion, qui a déçu à de nombreuses reprises en playoffs avec quelques craquages légendaires.

Via The Inquirer