La décla culte de Steven Adams, qui rejoint 3 légendes NBA : « Moi, je suis trop stupide pour ça »
Les Memphis Grizzlies continuent de gagner en l’absence de Ja Morant, qui plus est avec la manière. Cette nuit ce sont les Bucks qui ont pris une leçon dans le Tennessee. Dans cette victoire de 25 points tout le monde a apporté sa pierre l’édifice, et un joueur a battu un record de franchise : Steven Adams. Le Kiwi a capté 6 rebonds offensifs, portant son total sur la saison à 334. C’est un record de franchise puisque depuis 2009-2010 Zach Randolph détenait le record avec 330.
Désormais Adams détient le record de rebonds offensifs sur une saison dans deux franchises puisqu’il détient celui d’OKC. Dans l’histoire ils ne sont que 3 autres à détenir le record dans plusieurs franchises :
- Moses Malone
- Dennis Rodman
- Shaquille O’Neal
Ca classe la performance du pivot, qui a fait pas mal d’humour au sujet de ce record.
« C’est bien. Je préférerais de pas prendre autant de rebonds offensifs parce que ça veut dire qu’on rate trop de shoots, mais c’est bien. » Steven Adams sur son record
Quand on lui demande comment il explique sa capacité à prendre autant de rebonds, il a expliqué.
« On pourrait se plonger dans des trucs à la Dennis Rodman. Pour lui c’était une véritable science, il parlait de rotation du ballon et de ce genre de chose. Il était dingue. Moi, je suis trop stupide pour ça. Je n’ai pas assez de ne neurones pour ça. Je reste simplement planté là. » Steven Adams
Mais ça suffit vu la place qu’il prend dans la raquette… En carrière il tourne à 3.6 rebonds offensifs de moyenne. Cette saison il est à 4.7 par match, soit quasiment autant que de rebonds défensifs (5.3). A OKC, avec Russell Westbrook qui captait un grand nombre de rebonds défensifs (certains diront qu’il lui laissait), Adams a signé 2 saisons de suite avec plus de rebonds offensifs que défensifs, assez improbable.
KIWI AT THE CRIB WIT IT 🔥 pic.twitter.com/nTp6Y4kNhh
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) March 26, 2022