Le Heat cale au pire moment, « Nous ne sommes pas inquiets au point de paniquer »
Sale semaine pour le Heat de Miami, qui était bien accroché à la première place à l’Est avant de l’entamer. Mais elle a tourné au cauchemar avec des quatrièmes quarts catastrophiques qui ont mené à 3 défaites face aux Sixers, Warriors et Knicks, puis cette nuit, l’affaire était pliée bien avant le dernier quart puisque les Nets ont compté 37 points d’avance en 3ème acte…
« Je pense que c’était assez global », a déclaré Chris Quinn, à la tête de l’équipe en l’absence d’Erik Spoelstra, à propos des raisons de la défaite. « Ce n’était certainement pas à notre identité ».
Meilleure équipe de la ligue en ce qui concerne les points encaissés dans la raquette avec 40 par rencontre, à la pause les Floridiens étaient dominés 36-20. Le second quart s’est conclu sur le score de 40 à 21 et à la pause les Nets menaient de 21 points.
« Concéder 40 points dans le deuxième quart-temps ne correspond pas à notre niveau défensif », a déclaré Chris Quinn. « Pas d’excuses. Nous essayons de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »
Ajoutez à cela une embrouille impliquant Jimmy Butler, Erik Spoelstra et Udonis Haslem et vous obtenez une équipe qui semble dans une mini-crise au pire des moments de la saison.
« Je n’aurais pas pu le prévoir », a déclaré Kyle Lowry à propos de cette série de quatre défaites. « Nous ne sommes pas inquiets au point de paniquer, mais nous devons régler certaines choses. Ce n’est pas un match où l’on se dit qu’il faut l’oublier et le mettre à la poubelle.
« C’est décevant. À ce moment de l’année, nous voulons jouer notre meilleur basket, » a confié Tyler Herro. Nous voulons jouer notre meilleur basket à ce moment… Nous allons trouver une solution avant les playoffs. »
« Ça n’a certainement pas été notre semaine, mais nous ne trouvons pas d’excuses. » Quinn
Tyler Herro et Victor Oladipo étaient de retour, mais n’ont pas assez pesé avec un 8/23 au tir en combiné, quant à Markieff Morris, il n’est pas sorti du banc.
« Markieff est un super leader dans notre vestiaire, mais nous essayons de trouver la meilleure solution pour l’avenir », a déclaré Quinn.
Désormais le Heat n’est plus premier de la conférence avec 47 victoires et 28 défaites, devancés par les Sixers, et avec seulement 0.5 match d’avance sur les Bucks et les Celtics.
Via Sun Sentinel