Nikola Jokic en MVP, « Il faut s’en émerveiller chaque soir, car c’est ce qui le sépare de tous les autres »
A la lutte pour la dernière place qualificative pour les playoffs, les Nuggets ne devaient surtout pas tomber dans le piège Thunder. Décimés, ces derniers n’allaient pas tomber sans se battre et il a fallu un immense Nikola Jokic pour que les Nuggets s’en sortent devant leur public 113-107. Le Serbe a signé un match de MVP avec 35 points à 13/15, 12 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 2 contres. C’est son 60ème double-double de la saison.
La grandeur de Nikola et sa régularité ne devraient jamais être considérées comme acquises, » a déclaré Michael Malone. « Il faut s’en émerveiller chaque soir, car c’est ce qui le sépare de tous les autres ».
Mais pour le Serbe, le joueur qui mérite les lauriers, c’est Monte Morris. Ce dernier a signé une interception et un tir à 3-pts clutch, qui ont permis aux Nuggets de prendre l’avantage 110-105.
« Je veux dire, en gros il nous a fait gagner le match », a déclaré Jokic au sujet de Morris, auteur de 7 points et 5 passes. « Je trouve qu’il a vraiment bien joué toute la saison. J’aime vraiment l’avoir dans mon équipe. »
« Un énorme retournement de situation », a déclaré Michael Malone
A 2’51 de la fin, alors qu’ils avaient compté jusqu’à 16 points d’avance, les Nuggets étaient menés 105-103, mais ont parfaitement géré ce money time avec un 10-2 pour finir la rencontre.
« J’ai adoré la façon dont nous avons conclu le match », a déclaré Malone. « Nous avons eu jusqu’à 16 points d’avance ce soir, puis nous leur avons permis de faire de gros runs. Notre défense en première mi-temps était excellente et notre défense en seconde mi-temps ne l’était pas. Nous avons gagné le match, ce qui est très important à sept matchs de la fin. Mais nous devons être beaucoup plus constants dans nos efforts, notre énergie, notre urgence et notre discipline. »
« Il faut donner du crédit à Denver, ils ont fait quelques actions de plus que nous en fin de rencontre, mais je ne pense pas que c’était un manque d’exécution de notre part, » a déclaré Mark Daigneault. « J’ai trouvé que nous nous étions mis en position de l’emporter à l’extérieur face à une équipe de très grande qualité et c’est tout ce que nous pouvons demander. « Au bout du compte, je ne pense pas que nous nous soyons effondrés ou quoi que ce soit de ce genre. Je pense que nous avons obtenu des tirs et des actions de qualité. Nous étions organisés offensivement. Nous les avons forcés à le mériter. »
Avec ce 44ème succès cette saison, les Nuggets reprennent un match d’avance sur les Wolves.
Via Denver Post