Personne ne voudra affronter ces Nets, « Nous sommes dans cet état d’esprit où chaque match compte »
Les Nets avaient un test très intéressant cette nuit à Miami, et il a été passé avec brio. Les hommes de Steve Nash, au complet, on réalisé une performance référence face au premier de la conférence Est. Ils ont compté pas moins de 37 points d’avance dans ce match à sens unique, même si le Heat avait mieux commencé en menant 15-7.
« Nous étions menés rapidement 15-7, mais nous avons résisté à la tempête, » a expliqué Kevin Durant. » Nous avons encaissé leur droite et nous avons pu continuer. »
Les Nets ont fait parler leur collectif, et surtout une très bonne défense. Ils ont généré de nombreux ballons perdus, interceptant 15 ballons, pour se projeter rapidement vers l’avant.
« Vous pouviez voir l’énergie et l’engagement », a déclaré Steve Nash. « C’est génial quand on peut transformer la défense en attaque. Nous pouvons punir l’adversaire en transition, mais en réalité, il s’agit juste d’obtenir des stops. C’est la chose la plus importante. »
Offensivement ça a très bien fonctionné également dans le sillage des 23 points de Kevin Durant et des 17 de Seth Curry, ce qui a permis aux titulaires de se reposer en dernier quart puisque le score est monté à 94-57 en fin de 3ème acte.
« Je pense que nous avons fait preuve de beaucoup de force et de détermination sur le plan offensif », a déclaré Steve Nash. « Nous n’avons pas pris les choses pour acquises ».
« Je pense que tous les domaines de notre jeu ont fonctionné ce soir. » Kevin Durant
Avec ce succès, ils peuvent continuer de rêver d’une qualification directe en playoffs, même s’ils n’ont pas leur destin en main puisque les Raptors ont 3 matchs d’avance et les Cavaliers 2. Il faut aussi repousser les Hornets, 9èmes, afin d’éviter de n’avoir qu’un match de barrage pour se qualifier.
« C’était un match semblable aux playoffs pour nous. Nous sommes dans cet état d’esprit où chaque match compte ; nous jouons chaque match avec un sentiment d’urgence », a déclaré Andre Drummond, qui a signé 13 points et 11 rebonds.
Personne ne voudra affronter en barrage ou en playoffs ces Nets s’ils montrent ce visage dans la dernière ligne droite. Ce soir autre match capital puisqu’ils reçoivent les Hornets, pour la première de Kyrie Irving à la maison cette saison.
Via NY Post