Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Nikola Jokic égale Wilt Chamberlain; De pire en pire pour les Blazers

Retour sur quelques stats marquantes de la nuit en NBA.

Nikola Jokic en MVP

Nikola Jokic a écœuré le Thunder avec 35 points à 13/15, 13 rebonds et 8 passes. C’est la 47ème fois cette saison qu’il compilé au moins 20 points, 10 rebonds et 5 passes. Un seul pivot a fait aussi bien sur une saison : Wilt Chamberlain en 1966-67 avec également 47 matchs.

Il est seulement le second joueur de l’histoire à totaliser au moins 3 matchs à 35/10/5 à 85% au tir. L’autre c’est bien sûr Wilt Chamberlain.

 

Les rookies des Rockets à la fête

Les Rockets ont battu Portland dans le sillage des rookies Alperen Sengun (27 points) et Jalen Green (25 points). Ils sont les deuxièmes plus jeunes coéquipiers de l’histoire à inscrive au moins 25 points lors d’un même match (en se basant sur l’âge du plus vieux). Le record est détenu par Théo Maledon et Aleksej Pokusevski.

 

Le tank des Blazers pied au plancher

Les Blazers se sont encore largement inclinés cette nuit devant leur public face aux Rockets : 115-98. Ils ont perdu 13 de leurs 15 derniers matchs, et leur différentiel sur ces 15 matchs est de -329 points ! Une seule équipe dans l’histoire a un pire différentiel sur une série de 15 rencontres : les Mavericks de 1992-93.

 

Zach LaVine mène les Bulls

Dans la victoire des Bulls face aux Cavaliers, Zach LaVine a terminé meilleur scoreur avec 25 points. C’est la 200ème fois qu’il score au moins 20 points avec les Bulls, un total atteint par seulement 9 joueurs de la franchise. Le record est détenu par Michael Jordan avec 848.

 

Steven Adams machine à rebonds offensifs

Dans la victoire des Grizzlies face aux Bucks, Steven Adams a capté 6 rebonds offensifs, portant son total sur la saison à 334. C’est un record de franchise puisque depuis 2009-2010 Zach Randolph détenait le record avec 330. Désormais Adams détient le record de rebonds offensifs sur une saison dans deux franchises puisqu’il détient celui d’OKC. Dans l’histoire ils ne sont que 3 autres à détenir le record dans plusieurs franchises :

  • Moses Malone
  • Dennis Rodman
  • Shaquille O’Neal
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !