Andre Drummond prévient : « Je ne suis là que jusqu’à la fin de la saison »
Avant la défaite des Nets contre Memphis mercredi dernier, Andre Drummond, répondant à une question sur son back-up au poste 5 Nicolas Claxton, a expliqué qu’il ne serait sans doute plus à Brooklyn la saison prochaine. Le pivot était arrivé dans le trade de James Harden à Philadelphie.
« Très honnêtement, je ne suis là que jusqu’à la fin de la saison. Donc qui sait ce qui va se passer durant l’offseason ? Ils ont besoin d’un gars comme Nic. » Andre Drummond
Effectivement cet été les Nets ne pourront offrir à Drummond, en fin de contrat (il avait signé aux Sixers pour le minimum), que 120% de son salaire 2021-22 de 2.4 millions de dollars, ou simplement une mid-level exception de ‘payeur de taxes’ à hauteur de 6 millions de dollars.
« Je pense qu’on a besoin de lui. On a besoin de lui. Il est très, très bénéfique pour cette équipe. Il est toujours jeune, c’est un gars qui peut entrer en je et aider, qui peut démarrer les matchs ou sortir du banc. Il peut faire un peu tout. Donc pourquoi auriez-vous envie de trader un gars comme ça, aussi polyvalent ? » Andre Drummond
En plus de Claxton, qu’il va falloir payer (il sera restricted free agent cet été), Dragic, Brown et Aldridge sont également en fin de contrat chez les Nets. Depuis son arrivée à Brooklyn Drummond (28 ans, 2,08 m) apporte 12.2 points et 9.8 rebonds par match (17 rencontres).
via Nets Wire