Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andre Iguodala : « C’est vraiment le corps qui réagit comme il ne l’a jamais fait

Après un mois et demi d’absence et un seul match joué depuis le 20 janvier, Andre Iguodala devrait faire son retour à la compétition ce soir. Second plus vieux joueur de la ligue, même s’il a été économisé par Steve Kerr toute la saison, il a multiplié les pépins.

« C’est vraiment le corps qui réagit comme il ne l’a jamais fait », a déclaré Iguodala à The Athletic. « Une réaction en chaîne. »

Dès le début de la saison, il a été gêné par son genou droit. Pas nouveau depuis quelques années, mais le gonflement était récurrent. Il a dû se le faire drainer « à de nombreuses reprises en l’espace d’à peine 6 semaines, ce qui est dingue. » Finalement ça s’est arrangé, mais il a ensuite été blessé à la hanche, puis à peine revenu face à OKC début février, c’est un souci au dos qui s’est déclenché. Depuis il a manqué 21 matchs de suite.

« C’est comme un cancer qui se propage dans différentes zones », a déclaré Iguodala à propos de ses pépins physiques. « De petites choses. Lésion nerveuse ici, disque bombé par-là. Les pièces ne s’assemblent jamais vraiment. Une zone va se sentir vraiment bien et puis une autre zone me fait mal le jour suivant et tu  recommences ta rééducation. C’est frustrant. J’espère pouvoir être prêt quand ce sera nécessaire. Là c’est le moment où vous devez monter en puissance, et même lutter un peu contre la douleur. »

L’absence du vétéran durant la saison régulière n’était pas dramatique pour les Warriors, car il a été recruté pour être présent en playoffs et jouer un rôle important. Mais pourra-t-il surmonter ses douleurs et soucis physiques et monter en puissance pour être un atout durant la postseason ?

« Ils ont beaucoup simplifié le jeu », a déclaré Iguodala. « Donc même si mon corps n’est pas au niveau où je veux qu’il soit, je peux exister sur le terrain sans être un handicap pour l’équipe ».

On ne devrait pas voir l’équipe au complet avant le premier match des playoffs, pas vraiment l’idéal pour préparer le premier tour.

« Nous n’avons pas d’autre choix que d’assembler tout ça », a déclaré Iguodala. « Avec Steph absent, nous voyons à quel point il est précieux. C’est toujours drôle. Quand il est absent, vous voyez à quel point il est précieux et il faut qu’il soit absent pour que les gens comprennent ce qu’il représente pour nous. Mais je pense qu’on va s’en sortir. Même en utilisant les playoffs comme un bloc de construction. On peut s’en servir pour s’améliorer et avancer. Mais on doit gagner et avancer. On préférerait avoir du temps ensemble avant, mais c’est comme ça. »

 

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !