Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Un excellent exemple de ce que nous sommes et pouvons être, et de ce que nous ne sommes pas »

En embuscade à l’Est, les Phildadelphia Sixers avaient un gros test à Phoenix pour juger exactement d’où ils en sont face à la meilleure équipe de la ligue. Un match très disputé où les Sixers ont fini par céder en dernier acte, et dans le money time. Une très bonne leçon.

« Évidemment, nous savons que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui, mais rivaliser avec n’importe qui ne me satisfait pas, » a confié Doc Rivers. « Ce sont des matchs gagnables, et ce soir nous n’avons pas gagné. Nous devons savoir que nous ne sommes pas encore prêts. Nous avons besoin de travailler et nous avons besoin d’y aller et de vouloir travailler. Mais nous pouvons être très bons, et cela s’est vu tout au long du match. On pouvait le voir, mais on pouvait aussi voir l’autre côté de la médaille. J’ai trouvé que visuellement, c’était un excellent exemple de ce que nous sommes et pouvons être, et de ce que nous ne sommes pas. »

« Je pense que nous avons fait un match assez solide, » a déclaré James Harden. « Nous n’avons simplement pas terminé le match comme nous le devions. Nous nous sommes effondrés mentalement, nous nous sommes effondrés défensivement, nous avons stagné offensivement et nous n’avons pas réussi à avoir de bonnes possessions et à capitaliser. C’est dur, mais c’est une leçon à tirer. Il est temps de rentrer à la maison. »

Les Sixers avaient commencé fort, auteurs de 39 points en premier quart, et menaient de 15 points dans le second à la faveur d’un 14-0. Mais les Suns sont revenus et la seconde mi-temps a été moins brillante pour les hommes de Doc Rivers, limités à 31.9% après la pause. Doc Rivers était particulièrement agacé par les mauvaises possessions des siens avec de mauvais shoots et des ballons perdus.

« Nous sommes revenus en étant au ralenti lors des 4 premières minutes du 3ème quart, » a déclaré Doc Rivers. « Il n’y a pas d’explication à cela, c’était comme ça. On a perdu la balle, je crois, lors des deux premières possessions. Comme je leur ai dit au début du match, c’est une sacrée équipe et vous pouvez la battre, mais vous devez vous accrocher tout au long du match. Vous ne pouvez pas gaspiller des possessions. Nous avons gaspillé 17 possessions ce soir. Contre n’importe quelle bonne équipe, vous ne gagnerez pas ce match. De l’autre côté, nous avons probablement commis autant d’erreurs sur nos switchs et d’autres choses. »

« La cause principale est que nous avons joué trop lentement, » a confié Joel Embiid. « Nous devons trouver un moyen de marquer des paniers faciles. On remontait la balle en marchant. Nous devons essayer de partir rapidement en transition, d’en tirer quelque chose et si rien ne se présente, de mettre en place, que ce soit en jouant au poste bas ou un pick & roll, et de créer à partir de là. Mais c’est ce que j’ai ressenti sur les derniers matchs, que nous jouons trop lentement, sans rythme. »

Joel Embiid a pourtant toute tenté avec 37 points à 14/27, 15 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres dans un duel à distance avec Devin Booker, dont on commence à parler dans la course au trophée de MVP.

« Nous avons perdu, donc je suis concentré sur la façon dont je peux m’aider et aider l’équipe, » a confié Joel Embiid.  » Mais c’est toujours bien de jouer contre ce genre d’équipe. »

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !