Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green sans détour sur son niveau actuel

Durant sa longue absence en raison d’un souci au dos, Draymond Green promettait qu’il allait revenir plus fort car il avait travaillé des choses qu’il n’avait jamais travaillées auparavant. Mais depuis son retour le 14 mars, il n’est que l’ombre de lui-même et les Warriors galèrent sans Stephen Curry. En 7 matchs depuis son retour, il affiche un plus/minus de -41.

« Je n’ai jamais été dans une équipe qui devient plus mauvaise quand je suis sur le terrain, » a déclaré Draymond Green. « C’est en quelque sorte le cas actuellement. »

Cette nuit dans le revers face aux Wizards il a signé 7 points, 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, pour un plus/minus de -20. On l’a rarement vu aussi critique avec lui-même, lui qui pensait mériter encore le trophée de défenseur de l’année avant son retour.

« Je me sens mal », a-t-il dit. « Je me sens en bonne santé, mais je me sens mal. »

Toutefois, il a des circonstances atténuantes après une si longue absence.

« Je suis conscient que je reviens d’une blessure très sérieuse et après 11 semaines d’absence », a-t-il déclaré. « Pendant sept ou huit semaines, je n’ai même pas pu toucher le ballon. Donc, même en étant critique envers moi-même, j’en suis conscient. Je n’en ai rien à faire, je reste un compétiteur. Tu bosses pour être excellent. Donc peu importe les circonstances, je pense quand même et je sais que je peux produire d’excellentes performances. Et je ne l’ai pas fait. C’est donc ce que j’attends de moi. »

Green confie « que le jeu va à un million de miles à l’heure » à l’heure actuelle, tandis que Kerr expliquait que l’ailier fort n’avait pas encore retrouvé sa vitesse, sa détente ou son rythme. Cela dit, il y a eu du mieux en seconde mi-temps. Il a montré des signes de vie avec 3 interceptions, mais aussi 3 fautes de suite sur Kirstaps Porzingis, puis quelques minutes plus tard une faute technique.

« Je ne pense pas que nous étions pire avec moi sur le terrain en seconde mi-temps. » Green

« J’ai trouvé que sa compétitivité en deuxième mi-temps était excellente. J’ai aimé le fait qu’il varie les choses sur le terrain », a déclaré Kerr. « Nous avons montré plus de vie en deuxième mi-temps que dans la première, et une des grandes raisons c’était Draymond ».

Les playoffs arrivent à grands pas, et il va falloir retrouver le rythme, et pour ça la solution est simple.

« Je dois juste m’efforcer de m’en sortir », a déclaré Green. « Faire des actions et avoir un impact sur le jeu. C’est pour ça que j’ai l’impression d’avoir été mauvais. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu un impact sur le jeu quand il le fallait et comme je le fais normalement. Je dois juste travailler pour m’en sortir. Je dois m’améliorer à chaque fois que j’entre sur le terrain. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !