Leaders menacés, les Celtics ne comptent pas s’encombrer avec des calculs
C’est une première place à l’Est on ne peut plus fragile qu’occupent depuis hier soir les Celtics :

Miami, Milwaukee et Philadelphie toquent à la porte. Mais c’est déjà un petit miracle pour Boston, dont le bilan est passé de 18-21 (au 6 janvier) à 47-28 ! Sur 6 victoires de rang, l’équipe d’Ime Udoka va devoir, comme ses adversaires, carburer jusqu’au bout pour terminer 1re. Le Heat reste sur 4 revers de rang et Bucks et Sixers sortent également d’une défaite.
« Les équipes calculent où elles veulent jouer, et ce n’est pas quelque chose dont on se soucie. Pour nous l’important c’est gagner, la santé et jouer notre meilleur basket au bon moment. Il y a trop de proximité (entre les équipes) pour essayer de manœuvrer, manipuler les choses, choisir un adversaire. Tu peux passer de la 1re à la 4e place comme ça, et les 5, 6, 7 peuvent changer d’un soir à l’autre aussi. Donc on ne s’inquiète pas de ça. » Ime Udoka via MassLive
Éviter de s’encombrer avec trop de calculs et se concentrer sur sa propre équipe, c’est aussi quelque chose qu’Udoka a appris auprès de Gregg Popovich (d’ailleurs pas loin d’arriver à hauteur des Lakers pour la 10e place à l’Ouest) à San Antonio. Le but était d’éviter le play-in, c’est chose faite. S’il peut y avoir avantage du terrain au bout tant mieux. Sinon, tant pis.
La blessure de Robert Williams cette nuit face aux Wolves pourrait aussi compromettre les chances de l’équipe de rester a sommet de la conférence Est jusqu’aux playoffs.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !