LeBron James sur sa cheville : « Horrible […] Je ne sais même pas comment j’ai pu finir »
Il est très rare de voir LeBron James sortir sur blessure. Touché à la cheville gauche en début de 2e quart sur un appui vers un éventuel rebond offensif après un floater de THT (réussi) à New Orleans dimanche, il l’a confirmé en restant en jeu pour le reste de la rencontre.
« Jaxson (Hayes) a posé son pied juste avant moi, j’ai marché sur son pied et je me suis tordu la cheville. Honnêtement, après avoir vu le ralenti, je ne sais même pas comment j’ai pu finir le match. C’était bien moche. Je n’ai pas voulu sortir parce que je savais combien c’était un match important. Je voulais simplement gagner.»
C’est en boîtant qu’il est arrivé en conférence de presse d’après-match.
« C’est horrible. Là c’est horrible. Et malheureusement on s’apprête à prendre l’avion en plus. Je vais faire des soins h24, on va voir comment je me sens au jour le jour, mais là c’est bien douloureux. »
Auteur de 39 points, 9 rebonds et 5 passes, sa fin de match a été, à l’image de son équipe (67-39 encaissé en 2e mi-temps après avoir être monté jusqu’à +23), bien compliquée, avec 4 points à 2/8 dans le 4e quart.
« J’ai perdu toute explosivité. »
Les Lakers (31-43), talonnés par les Spurs (30-44) dans la course au play-in, ont terriblement besoin de victoires.
« J’espère ne pas manquer de matchs. Merde, j’espère que ce ne sera pas le cas, parce que je déteste manquer des matchs. Ce n’est pas dans ma nature. » LeBron James
« C’est dur. Il était sur un rythme incroyable et il a joué malgré la douleur. Mais on pouvait voir qu’il était limité ensuite sur le reste de la rencontre. Mais chapeau à lui pour avoir continué. » Frank Vogel
via ESPN