Très mauvaise nouvelle pour Robert Williams et les Celtics
Edit : Woj rapporte que Robert Williams souffre d’une rupture du ménisque du genou droit. une très très mauvaise nouvelle, même si pour l’instant on ne connait pas encore sa durée d’indisponibilité. Il va passer de plus amples examens pour en savoir plus sur la durée d’indisponibilité, mais il manquera quoi qu’il arrive plusieurs semaines de compétition.
A quelques jours du début des playoffs c’est une terrible nouvelle pour lui et les C’s au vu de son importance dans le dispositif d’Ime Udoka, notamment défensivement.
ESPN Sources: Celtics C Robert Williams has suffered a meniscus tear in his left knee and will minimally miss several weeks. Further evaluation today will help provide a timetable. Boston moved into first-place Sunday, and Williams has been immense part of NBA’s best defense.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 28, 2022
Nouvelle victoire avec la manière cette nuit pour les Celtics, la 6ème consécutive. Ils ont dominé les Wolves 134-112 et s’emparent par la même occasion de la première place à l’Est en gagnant 3 places en une soirée, soirée qui aurait pu être parfaite sans la blessure de l’intérieur Robert Williams. Il s’est blessé au genou gauche et selon les premières observations des médecins il souffre d’une entorse du genou gauche, mais va passer une IRM dans la journée pour en savoir plus. Une blessure survenue de façon mystérieuse.
« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé », a déclaré Ime Udoka après le match. « Il a dit que ce n’était même pas une action en particulier dont il se souvenait, mais il est sorti, car il avait une douleur. Il s’est fait examiner et c’était pas mal douloureux. Il va passer un scanner dans la matinée et nous saurons alors. »
Pas plus d’informations à ce sujet, mais ce serait un énorme coup dur s’il devait être absent pour plusieurs semaines. Hier soir il a compilé 13 points, 10 rebonds, 1 interception et 1 contre en 24 minutes, auteur de l’explosion qu’on attendait de sa part ces dernières semaines, devenu un élément capital de ces Celtics qui n’arrêtent pas de gagner. Il est un prétendant très sérieux à une place dans une All-NBA Team et tourne à 10 points à 73.6%, 9.6 rebonds et 2.2 contres en 61 rencontres cette saison.
Espérons que ce ne soit rien de sérieux et l’affaire simplement de quelques jours de repos. À noter qu’il est d’ores et déjà out pour la rencontre à Toronto ce soir puisqu’il n’a pas fait le déplacement, et Udoka a précisé que Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford pourraient aussi manquer ce match.
Via ESPN