Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks y croient encore

Et si les Knicks réalisaient l’exploit de la saison ? Largués dans la course au play-in, les New-yorkais sont enfin en train d’enchaîner les victoires avec cette nuit une 4ème de suite acquise aux dépens des Bulls, pour revenir à 4.5 matchs des Hawks, qui ont eu aussi gagné. Avec 9 victoires sur leurs 13 derniers matchs, même si cela semble compromis, les Knicks se prennent à rêver.

« Le plus important, c’est que nous faisons jouer tous ces jeunes et qu’ils acquièrent une expérience précieuse, et vous n’êtes jamais éliminé tant que vous ne l’êtes pas », a déclaré Tom Thibodeau. « Et donc, je ne veux pas d’esprit d’abandon dans notre équipe. Je veux continuer à me battre. Et donc, jusqu’à ce que nous soyons éliminés, nous allons continuer à nous battre. Et nous avons un certain nombre de gars qui progressent et c’est ce que nous essayons de faire. Je ne crois pas à ces autres trucs (le tanking). Nous avions un calendrier compliqué à l’extérieur et cette équipe répond. C’est une bonne victoire pour nous. »

Cette nuit ils ont dominé une des meilleures équipes de l’Est, les Bulls, dans le sillage du duo RJ Barrett, 28 points, et Alec Burks, 27 points. Après une victoire à l’arraché dimanche soir face aux Pistons, ils ont encore une fois dû s’employer dans le money time alors qu’ils étaient aux commandes en seconde mi-temps. De nouveau, c’est Alec Burks qui a été décisif avec un shoot à 3-pts dans le corner à 22 secondes du buzzer pour plier l’affaire. Burks, qui n’aime pas trop parler aux médias, a laissé son coéquipier RJ Barrett parler pour lui.

« C’est énorme, des matchs en back-to-back, deux énormes matchs de la part d’AB et nous en avions besoin. Je suis heureux de l’avoir dans notre équipe, à nos côtés. »

L’an passé les Knicks avaient montré qu’ils étaient une équipe de caractère, qui n’abandonnait rien, et cette saison cela leur a manqué, mais ils ne baissent pas les bras dans cette dernière ligne droite..

« Nous nous battons, nous nous battons quoi qu’il arrive. Nous sommes une très bonne équipe », a déclaré Barrett. « Nous sommes déçus de la façon dont nous avons commencé la saison, mais nous sommes une très bonne équipe et nous allons chercher ces victoires. Nous nous accrochons et jouons très bien, donc quand ça se passe comme ça, vous essayez de construire dessus. »

Malheureusement c’est sans doute trop tard pour les Knicks et il faudrait un miracle pour remonter 4.5 matchs de retard avec 6 matchs à disputer.

« Depuis le All-Star break, je pense que nous avons joué du très bon basket », a déclaré Thibodeau. « Malheureusement, cela ne s’est pas traduit par des victoires au début. Mais nous jouions bien, nous jouions contre de bonnes équipes. Nous avons eu un calendrier compliqué à l’extérieur, et cette équipe a répondu présente. »

Pour certains, ces victoires ne servent à rien, et il aurait mieux fallu tanker pour obtenir les meilleures chances d’obtenir un bon choix de draft. Forcément Tom Thibodeau a d’autres priorités.

« Nous recevons beaucoup d’informations », a déclaré Thibodeau. « C’est une bonne chose. On dirait que tout le monde a une idée différente de la façon dont cela devrait être abordé. Il faut aborder ça en faisant ce qui est le mieux pour l’équipe. »

Prochain rendez-vous face aux Hornets, match capital puisque ces derniers ont 5 matchs d’avance sur les New-Yorkais. Et en cas de victoire, ils reviendraient donc à 4 matchs d’Atlanta et de Charlotte.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !