Infos NBAMiami Heat - NBA

Max Strus : « Ca commençait vraiment à devenir sombre par ici »

Bien installé à la première place de la conférence Est, le Heat de Miami a connu un gros coup de mou ces derniers jours avec 4 défaites de rang et une embrouille au sein même de son équipe. Cette nuit ils avaient une bonne occasion de réagir face à une équipe des Kings décimée et ils n’ont pas manqué l’occasion avec une large victoire 123-100 qui s’est dessinée dès le premier quart, remporté 31-19

« Nous avions vraiment besoin de ça », a réagi Max Strus. « Ça commençait vraiment à devenir sombre par ici. »

« C’est génial de retrouver la colonne des victoires, » a confié Tyler Herro

Le Heat a fait parler son collectif avec 3 joueurs à au moins 20 points, Jimmy Butler, Tyler Herro et Bam Adebayo. Erik Spoelstra, de retour après un match d’absence suite à l’opération de son fils, a décidé d’effectuer un changement dans sa rotation. Il a titularisé Max Strus à la place de Duncan Robinson, et a retardé les retours de Victor Oladipo et Markieff Morris.

« Ce sont des décisions difficiles et il y a beaucoup de choses différentes qui pourraient fonctionner », a déclaré Spoelstra. « Nous avons juste senti, à ce moment précis, que ces changements pourraient régler certaines choses. Mais ce ne sont pas des choses faciles ».

« C’était bien », a déclaré Jimmy Butler à propos des changements, « parce qu’on recommençait à s’amuser ».

Un choix qui a eu l’effet escompté et qui Spoelstra devrait reconduire lors du prochain match, capital, face aux Celtics de Boston, demain.

« Nous avons fait quelques ajustements et nous sommes revenus à ce que nous sommes. » Jimmy Butler

Duncan Robinson, dont la saison ressemble à des montagnes russes, a été excellent dans son rôle de scoreur en sortie de banc avec 15 points à 5/8 à 3-pts.

« Je suis très à l’aise pour jouer avec n’importe qui », a déclaré Robinson. « À ce stade de la saison, nous sommes tous assez à l’aise pour jouer les uns avec les autres. »

Avec ce succès et la défaite des Celtics, Miami reprend provisoirement la tête de la conférence et a donc son destin entre les mains. Mais cela ne s’annonce pas simple avec des déplacements à Boston, Chicago et Toronto lors des 3 prochains matchs, puis deux rencontres à la maison face à deux équipes qui jouent leur place en play-in, Charlotte et Atlanta.

« C’est toujours bien de concourir pour quelque chose », a déclaré Erik Spoelstra. « Ce n’est pas une fin en soi. C’est une course très compétitive à l’Est. C’est ce que vous voulez toujours. Vous voulez que les matchs aient un sens, un contexte et une signification. C’est le cas de tous les matchs de la conférence Est en ce moment. Cela rend les choses très intéressantes.

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !