Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Je joue chaque match de la même manière, comme ça rien ne peut vous surprendre »

Avec la grosse fin de saison des Minnesota Timberwolves, les Denver Nuggets sont sous pression, sous la menace de l’équipe de Karl-Anthony Towns pour le dernier spot qualificatif pour les playoffs.

« Nous savons ce qui est en jeu, » confie Monte Morris, qui explique que l’objectif de l’équipe était de remporter les 6 derniers matchs de façon « convaincante. »

Ca commençait cette nuit par un match compliqué chez une autre équipe qui doit aussi gagner, les Charlotte Hornets. Ils ont bien géré leur affaire et s’en sortent 113-109 dans un match où ils ont bien géré la seconde mi-temps et la fin de rencontre.

« Commencer un road trip contre une des équipes les plus chaudes de la NBA, c’est une énorme victoire. » Confiait Michael Malone

Nous étions vraiment calmes (en fin de dernier quart), a déclaré Nikola Jokic. Nous contrôlions le match. Je me suis senti vraiment à l’aise

Comme toujours ou presque, les Nuggets ont pu compter sur un super Nikola Jokic, auteur de son 19ème triple-double de la saison avec 26 points à 9/17, 19 rebonds, 11 passes et 2 interceptions. Quant à son état d’esprit avant la rencontre, il rétorque :

« Je joue chaque match de la même manière », a déclaré Nikola Jokic. « Je pense que c’est la meilleure façon parce qu’alors rien ne peut vous surprendre ».

Il y en a un qui semblait plus motivé que jamais, c’est Aaron Gordon. L’ailier a sorti un excellent match avec 21 points à 9/16, 7 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 1 contre, et surtout il a donné le ton en premier quart avec 17 points.

« Je dis aux gars qu’il faut avoir un sentiment d’urgence sur chaque possession, à chaque quart-temps, chaque rencontre. » Michael Malone

Peut-être la conséquence d’une discussion avec son coach dans l’ascenseur après le brunch.

« Hey mec, la façon dont tu joues en ce moment, le gars qui défend sur toi se demande : ‘comment je vais arrêter ce gars ?' » a déclaré Malone sur la teneur de son message à Gordon.

Avec ce succès les Nuggets se redonnent de l’air puisqu’ils comptent 2 matchs d’avance sur les Wolves avant un déplacement à leur portée à Indianapolis.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !