Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Et le Greek Freak a surgi ! « un des meilleurs contres que j’ai vus »

Choc au sommet à l’Est cette nuit entre Sixers et Bucks, match qui a tenu ses promesses et s’est joué au bout du suspense. Ce sont finalement les Bucks de Milwaukee qui l’emportent 118-116 en résistant jusqu’au bout. Après un tir à 3-pts de Joel Embiid pour revenir à 1 point à 50 secondes du terme, Giannis Antetokounmpo n’a rentré qu’un lancer, mais le MVP des finales a conclu sa masterclass par une action défensive de grande classe. Alors que Joel Embiid avait récupéré le rebond offensif sur une brique de James Harden, et qu’il allait déposer le ballon dans le cercle, Giannis a surgi. Au départ les arbitres ont accordé le panier aux Sixers, pour goaltending. Mais aucun doute, le block était clean

« Un contre spectaculaire. » Doc Rivers

« Un contre spécial, tout simplement. » Mike Budenholzer 

Une action défensive d’éclat de plus au palmarès du Buck, qui en avait signé quelques unes la saison dernière sur la route du titre.

« Nous comptons sur lui pour faire de grosses actions, » a déclaré Khris Middleton. « Nous ne nous attendons pas à ce qu’il fasse ce contre, mais quand il le fait, nous ne sommes pas surpris. C’était un contre dont nous avions vraiment besoin. C’est un des meilleurs que j’ai vus, mais évidemment, pas le meilleur.

« C’est Giannis qui fait du Giannis. Il a signé une énorme action et a sauvé le match. » Jrue Holiday

« J’aurais probablement dû y aller avec plus de détermination, mais dans cette situation, je ne savais pas combien de temps il restait, » a expliqué Joel Embiid. J’essayais juste de shooter rapidement. Ca ne s’est pas joué à grand-chose, je ne savais pas si c’était un goaltending ou pas. »

Le Grec était en mode Greek Freak cette nuit, auteur de 40 points à 16/24, 14 rebonds, 6 passes, 1 interception et pas moins de 3 contres.

« J’ai juste fait parler mes instincts, » a expliqué Giannis au sujet de son contre. « J’ai simplement essayé de sauter le plus haut possible et j’ai réussi une action. »

Ce succès il propulse les Bucks à la seconde place à l’Est, à seulement 0.5 match du Heat. Les champions ont remporté 11 de leurs 14 derniers matchs et pointent le bout de leur nez au meilleur moment alors qu’ils étaient quand même passés pas mal sous le radar, notamment en raison d’une entame de saison délicate, avec pas mal d’absences.

« J’entends parler de tout le monde, sauf de Milwaukee, » a confié Doc Rivers. « Ils n’ont pas gagné parce qu’ils ont eu de la chance. »

Ils semblent prêts pour la post-season et personne ne va vouloir croiser leur route.

Je ne sais pas, » répond Giannis lorsqu’on lui demande si son équipe est prête pour les playoffs. « Je pense qu’il nous reste sept matchs et que nous avons l’opportunité de continuer à profiter de ces sept derniers matchs pour continuer à prendre de bonnes habitudes. Ils ne sont pas faciles. Nous jouons contre Brooklyn, contre Boston. Les Clippers. On joue contre de bonnes équipes. Donc ça va être bon pour nous. Ça va nous préparer pour les playoffs. Est-ce que nous sommes prêts maintenant ? je ne sais pas. »

Ce qui montre sans doute qu’ils sont prêts c’est quand dans le dernier quart, ils mettent régulièrement ce coup d’accélérateur pour faire la différence.

Je pense que le plus important pour moi, ce sont les cinq dernières minutes du quatrième quart-temps, d’être capable de se concentrer et d’exécuter quand ça compte vraiment, » déclare Jrue Holiday. « J’ai l’impression que nous avons fait un excellent travail dans ce domaine toute l’année et le fait que nous le fassions régulièrement est un bon signe. »

Via Journal Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !