Kevin Durant : « Parfois je veux prendre de meilleurs shoots, mais je suis là : ‘Je suis chaud, je vais prendre le risque' »
Face aux Pistons, les Brooklyn Nets avaient une occasion parfaite de réagir après leur défaite face aux Hornets, mais ils se sont compliqués la tâche. Les jeunes Pistons, menés par un super Cade Cunningham, auteur de son record en carrière avec 34 points ont pris jusqu’à 12 points d’avance en second quart, en plantant 53 points en 16 minutes !
« Je sais que leur bilan n’est pas bon, mais cela reste des pros, » a expliqué Kevin Durant. Ils ont mis des shoots en début de rencontre et ont gagné confiance. C’était un bon test pour nous. »
« Nous allons devoir faire nos preuves en tant qu’équipe sur le plan défensif, parce que si nous faisons des allers-retours dans un concours de tirs, évidemment nous serons toujours dans le match mais cela peut conduire à des erreurs de notre côté », a déclaré Kyrie Irving.
Les Nets ont dû s’employer offensivement, pas au niveau en défense, encaissant pas moins de 123 points. Mais ils peuvent toujours compter sur Kevin Durant pour les porter offensivement, et heureusement. L’ailier a notamment réussi une action à 4 points pour ramener les siens à 6 points à la pause, avant de passer un cinglant 22-8 au retour des vestiaires pour prendre les commandes.
« Nous ne pouvons pas nous en remettre à la seconde mi-temps, nous devons jouer un match complet », a déclaré Andre Drummond. « Ce ne sera jamais facile de relever la tête contre de grandes équipes. Non pas que les Pistons ne soient pas une grande équipe. Ils ont fait un grand match, mais nous avons juste augmenté notre niveau en deuxième mi-temps. »
« Nous étions plus physiques. En première mi-temps, nous avons fait quelques impasses. Nous n’étions pas à leur contact et ils pouvaient aller où ils voulaient et c’était facile », a déclaré Steve Nash. « Cela se résume vraiment à l’intensité de notre jeu. Lorsque nous jouons de manière tranchante, nous sommes une bien meilleure équipe défensivement. Lorsque nous relâchons le pied de l’accélérateur, nous ne sommes pas assez bons pour dérouler et éteindre nos adversaires. »
Ils peuvent remercier notamment KD qui a planté 22 points à 7/9 dont 2/3 à 3-pts en seconde mi-temps et termine avec 41 points à 14/23 dont 4/6 de loin, 11 rebonds, 5 passes et 3 contres. Il a notamment mis des shoots KDesque, très difficiles.
« Parfois je veux prendre de meilleurs shoots, mais sur certains, je suis là : ‘Je suis chaud, je vais prendre le risque.' » Explique Kevin Durant. « J’essayais de prendre les meilleurs shoots possible. Parfois c’est par-dessus un gars, mais j’ai le sentiment que ce sont des shoots ouvert et je dois continuer de les mettre. »
Pour le prochain match face aux Bucks, il faudra afficher un bien meilleur niveau défensif pour avoir une chance. Ce sera en tout cas un très bon test demain soir.
Via NY Post