Où est passé Cam Johnson ?
Le 4 mars Cameron Johnson signait le match de sa vie, auteur de 38 points et d’un buzzer beater dans un comeback face aux Knicks. Depuis il n’a pas joué la moindre minute, touché au quadriceps droit, enflé après la rencontre. Pour l’instant pas de retour imminent et il ne sera pas là ce soir à San Francisco.
« Il va mieux », a déclaré Monty Williams après l’entraînement de mardi. « Il progresse. Nous espérons le voir dans le courant de la semaine prochaine, mais pour ce qui est d’une mise à jour officielle sur la date à laquelle il rejouera, nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs. Nous attendons de voir comment il réagit aux entraînements et à tout ce qu’il fait ».
Après avoir attendu longtemps que ça désenfle, il recommence à s’entraîner, mais il est limité. Il se contente d’exercices individuels et de 1-contre-1.
« J’y arrive, » a déclaré Cam Johnson. « J’essaie juste de bouger et d’être plus à l’aise dans mes mouvements. C’est vraiment l’objectif. Faire du cardio, bosser sur mes mouvements et essayer de trouver un peu de fluidité. Encaisser quelques contacts et ce genre de choses. Le contact au sol, la foulée et le sprint, ce sont les principales choses sur lesquelles j’ai travaillé très dur. C’est un processus progressif pour que ma jambe réponde à nouveau à 100%. C’est un muscle, il faut le travailler. Vous devez l’étirer et c’est ce que je fais.
Cette saison l’ailier est un superbe atout en sortie de banc avec 12.8 points à 47.5% dont 44.8% de loin, 4.1 rebonds et 1.5 passe. Puis sur les 5 derniers matchs, il affichait 23.4 points à 60.3% dont 58.5% de loin, 3 rebonds et 3 passes.
Via AZ Central