Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Retour fracassant pour Paul George ! « Un des joueurs les plus talentueux de l’histoire »

Absent depuis le 22 décembre en raison d’une opération au coude, Paul George a fait son retour cette nuit pour la réception du Jazz. Et quel retour ! L’ailier a guidé les siens à un énorme comeback de 25 points en signant 34 points à 10/20 dont 6/9 à 3-pts, 6 passes et 4 interceptions.

« Je me sens bien, je n’ai aucune douleur. » A déclaré Paul George

Il semblait prêt physiquement, lui qui a énormément bossé sa condition physique en courant beaucoup, au point que Brian Shaw confiait qu’il ressemblait plus à un athlète qu’à un basketteur.

« C’était des courses inutiles, » a confié Paul George en souriant. « Mais ça a payé. Je lui ai fait confiance.

La mise en route n’a pas été simple pour George, qui n’a pas scoré en premier quart, mais en début de second il a aligné deux tirs à 3-pts coup sur coup devant le banc des Clippers.

« J’étais là : ‘Ok, il va bien, il est prêt. » A confié Tyronn Lue

Mais les Clippers se sont rapidement retrouvés largués après un premier acte conclu sur le score de 32-14. Ils ont couru après le score toute la soirée, comptant encore 24 points de retard en début de seconde mi-temps. Mais comme toujours, les Clippers n’ont pas abandonné, eux qui sont depuis quelques saisons les spécialistes des comebacks.

Même lorsque nous étions menés de 25 points, j’ai regardé T-Mann et je me suis dit : « Nous sommes déjà passés par là », a déclaré Isaiah Hartenstein, relatant un échange qu’il a eu avec Terance Mann en deuxième mi-temps. « Comme un sentiment bizarre. »

« C’est simple », a déclaré George. « Quand une équipe joue plus dur que nous, cela se voit et nous nous mettons dans un trou. Nous ne shootons pas bien, nous ne défendons pas bien, nous ne sommes pas présents au rebond, nous sommes en retard sur les ballons qui trainent, nous ne mettons pas les mains sur les ballons. La liste est longue lorsque nous ne mettons pas d’énergie et d’effort. Mais quand nous le faisons, l’autre équipe ressemble à ce que nous avions l’air en première mi-temps, alors le jeu change complètement et nous nous donnons une chance. »

Paul George a donné le ton avec 26 points en seconde mi-temps, dont 10 points dans les 90 dernières secondes du 3ème quart. C’est lui aussi qui a mis le layup pour faire passer les siens en tête à 1’37 du terme, 114-113. Avec un 34-12 dans les 9 dernières minutes, les Clippers mettent fin à une série de 5 défaites et avec Young Trece, ils retrouvent le sourire.

« C’est un des joueurs les plus talentueux de l’histoire. Son talent pour le basket est incroyable. Il n’y a rien qu’il ne puisse faire sur le terrain. » Ivica Zubac

« Quand il met ces tirs à 3-pts, quand il en met 7, 8, nous sommes difficiles à battre. Puis de l’autre côté, il relève le défi chaque soir de défendre sur le meilleur joueur adverse. J’adore ça chez lui. » Tyronn Lue

Désormais les Clippers espèrent le retour de Norman Powell en vue du play-in, alors qu’il est fort possible qu’on ne revoie pas Kawhi Leonard avant la saison prochaine.

Via OC Register