Infos NBA

Vaccination : Jouer à Toronto en playoffs, un problème potentiel pour certaines franchises ?

Depuis la semaine passée, New York a levé le mandant concernant les athlètes et les artistes qui les obligeaient à être vaccinés pour exercer leur métier. De ce fait, Kyrie Irving, seul joueur non vacciné des deux équipes new-yorkaises, a pu reprendre le chemin des parquets à la maison. Mais lui comme d’autres joueurs pourraient être confrontés à un souci de taille en playoffs ou en play-in en cas de duel face aux Raptors.

En effet, pour jouer à Toronto, il faut être vacciné, puisque sans ça il n’est pas possible de passer la frontière. Actuellement les Raptors sont 6èmes et donc qualifiés directement en playoffs et devraient rencontrer les Celtics ou Sixers ou Bucks ou Heat au premier tour, les 4 premières places étant très loin d’être jouées (comme la 6ème du reste). ESPN est donc allé à la pêche aux informations concernant le statut vaccinal des joueurs des 4 premières équipes de l’Est.

Pour le Heat et les Bucks, aucun souci, tous les joueurs sont vaccinés. Par contre, concernant les Celtics et les Sixers, cela pourrait poser souci. En effet, les deux équipes n’ont pas voulu répondre à ce sujet à Tim Bontemps, et c’est donc le flou.

Mais les Celtics ont justement joué à Toronto lundi, battus en prolongation. Lors de ce match, Robert Williams était absent pour blessure, Al Horford était lui out pour des raisons personnelles. Surtout, Jayson Tatum et Jaylen Brown n’ont pas fait le voyage, le premier en raison d’une tendinite au genou et le second pour des douleurs au genou.

Selon ESPN, Williams serait vacciné, alors que Tatum a annoncé lors du media day qu’il était vacciné. Quant à Jaylen Brown, il avait refusé d’évoquer son statut vaccinal, mettant en avant la notion de choix personnel, et il n’est visiblement pas à écarter qu’il ne soit pas vacciné, lui qui est entré en protocole COVID en octobre. Quant à Horford, aucune info, lui qui est entré deux fois en protocole COVID, en octobre et en décembre. Etre privés de Brown et Horford s’ils ne sont pas vaccinés ne serait clairement pas négligeable, surtout avec Robert Williams à l’infirmerie.

Concernant les Sixers, ils n’ont pas joué à Toronto depuis la mise en place de la nouvelle règle, mais y joueront le 7 avril. On pourrait en savoir plus à ce moment-là sur d’éventuels joueurs qui pourraient être absents en playoffs.

Avec les bons résultats des Raptors, actuellement playoffable, et à quelques jours de la post-season, on pourrait beaucoup parler de ça dans les jours qui viennent.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !