Infos NBANew York Knicks - NBA

Julius Randle dément les rumeurs

Les performances et l’attitude de Julius Randle cette saison ne sont pas celles d’un franchise player, et il commence à y avoir des spéculations sur un départ de l’ailier fort. Le NY Post rapportait avant-hier que des sources de la ligue pensaient que le Knick allait peut-être demander un trade alors qu’il a prolongé pour 4 ans et 117 millions de dollars. Des rumeurs démenties par l’intéressé.

« Ce n’est pas vrai, bro. Ce n’est tout simplement pas vrai, aussi simple que cela, ce n’est pas vrai du tout », a déclaré Randle. « Si ça ne vient pas de moi, ce n’est pas vrai. »

Cette nuit ses 21 points, 5 rebonds et 7 passes n’ont pas suffit à l’emporter face aux Charlotte Hornets, une défaite qui élimine quasiment officiellement les New-Yorkais de la course au play-in, une sacrée désillusion pour une des surprises de la saison dernière. Malgré ça Randle a réitéré son amour pour la franchise, qui ne semble plus aussi unanime de la part des fans, qui l’ont souvent sifflé au cours de la saison.

« Ma réponse ne changera pas, » confie Randle. « Mon objectif et ce pour quoi je travaille dur est de rendre la ville fière et de rendre les fans fiers. Je joue pour mes coéquipiers ; je joue pour ma famille, et c’est aussi simple que cela. En regardant de l’intérieur vers l’extérieur, c’est comme ça, et je comprends que bien souvent vous devez faire votre boulot (les journalistes), parler, mais j’aime cette ville, ma famille aime être ici et j’aime être un Knick. »

Il admet toutefois que les sifflets ont été durs à gérer, notamment en présence de son fils, Kyden, 5 ans. Et il n’avait pas manqué de demander au Madison Square Garden « de la fermer. »

« C’est probablement de là que vient la plus grande partie de ma frustration. J’ai mon fils de 5 ans qui est là, qui est obsédé par le basket, qui aime le basket et qui ne comprend pas ce qui se passe », a déclaré Randle. « C’est probablement ma plus grande frustration, que ça vienne de lui. Mais en même temps, vous devez comprendre que cela fait partie du jeu. Le récit peut toujours basculer. Je comprends cela. Je comprends que c’est la ville de New York. Je comprends à quel point nos fans sont passionnés. Vous devez juste faire avec le bon et le mauvais. »

Pas certain que cela calme les rumeurs au sujet de l’intérieur dans les semaines qui viennent…

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !