Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic comme à la maison à Cleveland : « Quand tous ces gens viennent te voir, tu veux faire le spectacle »

Hier soir à Cleveland Luka Doncic et les Mavericks étaient un peu à domicile. En effet à Cleveland il y a une grosse communauté de Slovènes et ils étaient venus en nombre pour soutenir leur compatriote.

« Je connais beaucoup de Slovènes qui vivent ici, » a déclaré Doncic. J’ai vu beaucoup de Slovènes présents et c’est toujours incroyable de voir leur soutien. Quand tous ces gens viennent te voir, tu veux faire le spectacle »

« Nous avons parlé du fait qu’il y avait un gros contingent slovène à Cleveland dans l’avion », a déclaré Jason Kidd. « Il voulait faire un bon spectacle et il est venu bosser. Il vient bosser tous les soirs. »

Il a ravi les fans slovènes avec une énorme performance. Après son festival face aux Lakers il a signé 35 points à 14/26 dont 3/6 à 3-pts, 9 rebonds, 13 passes et 2 contres.

« Il savait quand lâchait le ballon et quand attaquer. Quand il y a deux gars sur lui, il fait confiance en ses coéquipiers pour faire des actions. Il joue à un très haut niveau pour nous à l’heure actuelle et nous en avons besoin. »

En grosse difficulté pour le contenir, les Cavaliers se sont longtemps accrochés, avant de craquer en 3ème acte sous les assauts du Slovène, qui a permis un cinglant 15-2 en 3ème acte avec notamment une belle passe dans le dos pour un shoot à 3-pts de Dorian Finney-Smith. Ce dernier a planté deux tirs à 3-pts consécutifs.

Il fait du super boulot pour jouer sur le bon tempo et à la bonne vitesse, » a confié JB Bickerstaff. « Ce soir il fallait choisir entre la peste et le choléra parce que ses coéquipiers mettaient des shoots. Il fait du super boulot pour les trouver et les mettre en position. C’est un magicien le ballon dans les mains. »

« Dédicace à Luka, » a déclaré DFS. « Il n’a cessé de me trouver et tout le monde m’a dit de continuer de shooter. En première mi-temps j’en avais refusé un dans le corner et ils s’en sont pris à moi. Mardi c’était la soirée de Reggie (Bullock) et ce soir c’était ma soirée. Ils doivent choisir qui ils vont trapper et qui ils vont laisser seul, soit moi ou Reggie. »

Avec ce succès pour commencer ce road trip, les Mavericks sont qualifiés en playoffs et surtout ils piquent la 3ème place aux Warriors. Ce sera leur 18ème apparition en post-season en 22 ans.

« Ce groupe a simplement confiance », a déclaré Kidd. « Ils croient vraiment que lorsqu’ils sont connectés des deux côtés du terrain, ils peuvent trouver un moyen de gagner ».

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !