Nikola Jokic ne ralentit pas et livre son secret
A quelques jours de la fin de la saison régulière, Nikola Jokic, qui a porté les Nuggets à bout de bras toute la saison, ne s’essouffle pas ! L’intérieur a encore sorti une performance de MVP cette nuit dans la victoire à Indianapolis : 37 points à 15/19, 13 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 1 contre, mais aussi 7 ballons perdus. Quand on lui demande s’il n’est jamais à court d’énergie, il rétorque :
« J’ai une petite fille, et ma famille est là, donc ils me donnent énormément d’énergie. Il y a ce bonheur quand je rentre à la maison. Peut-être que c’est la nouveauté dans ma vie qui me donne cette petite étincelle. Je prends du plaisir avec Natalija (sa femme). Je dis toujours qu’elle est là MVP de notre famille. Elle fait tellement pour nous et pour le bébé. Je suis vraiment heureux de l’avoir, et ça me rend tellement heureux de voir son visage quand le bébé la regarde. C’est incroyable. J’aime ça. » Nikola Jokic
Cette nuit le Serbe avait tout fait pour faciliter la tâche à son équipe et rapidement plier l’affaire. Il a réalisé un premier quart monumental : 12 points à 6/6, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1 contre en moins de 11 minutes. Résultat, les Nuggets menaient 43-15 et on pensait le match plié. Mais après avoir compté 31 points de retard, les Pacers sont petit à petit revenus dans le match et en milieu de 3ème acte tout était à refaire puisque les deux équipes étaient à égalité ! Les Nuggets ont notamment été pilonnés au rebond offensif, laissant 18 rebonds aux locaux qui ont généré 23 points, en plus de 19 ballons perdus qui ont été transformés en 25 points.
« Quand nous avions 30 points d’avance, Jeff Green nous disait : ‘Ne vous relâchez pas, ne soyez pas à l’aise.' » A confié Bones Hyland. « Je pense vraiment que c’est passé au-dessus de la tête de quelques personnes. »
Ce qui me frustre c’est que je pense que le succès nous ennuie. Je déteste quand nous menons de 31 points rapidement dans le match. » Michael Malone
Mais Nikola Jokic a repris les choses en main dans le dernier quart. Alors que les deux équipes étaient à égalité 102-102 à 7’30 de la fin, il a balancé deux passes décisives clutchs à Bones Hyland puis a rentré plusieurs shoots à mi-distance ainsi que des lancers-francs. Cela a permis un run à Denver qui s’est évité une fin de rencontre difficile.
« Tout ce qui compte, c’est que nous avons trouvé un moyen de retrouver notre calme », a déclaré Michael Malone, qui a quitté la conférence de presse d’après-match en se rappelant qu' »une victoire est une victoire. ».
Surtout que ce succès est très important dans la course aux playoffs. Avec 46 victoires et 31 défaites, Denver compte désormais 3 matchs d’avance sur les Wolves, première équipe non qualifiée en playoffs, et surtout ils passent 5èmes devant le Jazz.
Via Denver Post