Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Où va s’arrêter Jordan Poole ? Monty : « Il apprend à jouer comme Steph Curry; Il est juste là avec les meilleurs scoerurs NBA »

Déjà passé dans une nouvelle dimension cette saison, Jordan Poole, qui avait une chance à saisir en l’absence de Stephen Curry en cette fin de saison, continue d’époustoufler et a encore franchi un cap ces derniers temps. Sur les 7 derniers matchs, même s’il y a eu 6 défaites des Warriors, il n’a clairement rien à se reprocher avec une moyenne de 27.9 points et sur les 15 derniers quasiment 26 points à 50%.

Cette nuit si les Warriors ont poussé les Suns dans leurs derniers retranchements, c’est grâce à lui. Il était chaud avec 38 points (record en carrière égalé) à 11/22 dont 7/15 à 3-pts, 9 rebonds et 7 passes, peut-être son meilleur match en carrière, dans un rôle qui plus est de première option.

« Il nous a gardé dans le match. Il a été incroyable », a déclaré Steve Kerr.

« Il a été incroyable, pas seulement ce soir, mais dans l’ensemble », a déclaré Draymond Green. « Neuf rebonds. C’était énorme… C’est la progression que vous voulez voir. Ce sont les choses qui permettent de gagner des matchs et, en fin de compte, des séries de playoffs, ce qui permet de gagner des titres. »

Qu’il semble loin ce joueur que certains classaient comme un des pires joueurs NBA lors de sa saison rookie, pas du tout au niveau. Mais avec une éthique de travail qui fait beaucoup parler depuis sa saison sophomore, il a connu une progression folle et est en train de s’imposer tout simplement comme un des meilleurs scoreurs de la ligue, c’est en tout cas ce que croit Monty Williams. Cette nuit son équipe n’a pas réussi à le ralentir.

« Il est juste là avec les meilleurs scoerurs de la ligue. Ils sont tous difficiles à stopper parce qu’ils scorent de plusieurs façons : près du cercle, à mi-distance, à trois points, avec de super moves », a déclaré Monty Williams.

Sur la saison il tourne à 18.2 points à plus de 45% au tir, une efficacité en hausse, lui qui rentrait seulement 33.3% de ses tirs lors de la saison rookie et 43.2% la saison dernière.

« Ce qui est difficile avec Jordan c’est qu’il apprend à jouer comme Steph (Curry) », a déclaré Williams. « Il comprend que lorsque Draymond (Green) a le ballon en tête de raquette et qu’il est proche, il va y avoir du main à main ou une passe, puis un écran rapide. Alors que l’année dernière, je ne pense pas qu’ils aient joué aussi rapidement avec lui dans ces situations. Je pense que la connaissance qu’il a dans ce programme lui a permis d’être un joueur encore meilleur. »

« Il imitait Steph, » a confié Draymond Green au sujet d’une action en main à main avec Poole où ce dernier s’est déplaçait comme l’aurait fait Steph. « C’était de la nostalgie, et ça s’est fait naturellement. »

En quête de régularité la saison dernière, cette saison les Warriors peuvent compter sur lui chaque soir ou presque, en témoigne sa série de 15 matchs de suite avec au moins 20 points. Il faut bien ça, car Andrew Wiggins et Klay Thompson n’ont pas du tout la même régularité ces dernières semaines. Cette nuit Klay a balancé un terrible 5/21 dont 1/10 derrière l’arc

« J’essaie juste d’aller sur le terrain et de faire la meilleure action, non seulement pour mes coéquipiers, mais aussi pour tout le monde », a déclaré Poole. « Nous avons offert à Klay beaucoup de belles opportunités, et chaque tir qu’il a pris, nous étions satisfaits. C’est la même chose avec Wiggs. Ces gars-là sont très forts pour mettre des shoots. Nous le savons. Même s’il ce n’est pas rentré aujourd’hui, ils rentreront lors du prochain match, celui d’après, et durant les playoffs. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !