Retour gagnant pour CJ McCollum : « Une rupture heureuse »
Cette nuit c’était le retour de CJ McCollum à Portland, transféré aux Pelicans avant la deadline. Un transfert qui n’a surpris personne, encore moins l’intéressé.
« Une fois que Neil est parti et avec la blessure de Dame, je savais en quelque sorte quels étaient le plan et la tendance. On allait mettre un terme à ma saison ou j’allais être transféré. » CJ McCollum
C’est finalement la seconde option qui a été choisie et l’arrière n’en veut pas aux Blazers. Le divorce s’est bien passé après de longues années de bons et loyaux services à côté de son pote Damian Lillard.
« J’aime appeler ça une rupture heureuse », a confié McCollum. « Où tu n’es pas amer envers ton ex. »
Lillard, qui a voué avoir eu du mal à se faire à l’idée du départ de son acolyte, était présent hier soir pour ce retour. Terry Stotts a envoyé également un message à son ancien joueur. CJ a reçu une belle et longue ovation lors de la présentation des joueurs et a eu droit à une vidéo hommage.
« C’est juste de l’amour. C’est de l’amour », a déclaré McCollum avec un sourire après le match. « C’était vraiment fun. J’ai apprécié ça. »
CJ McCollum's tribute video from Portland pic.twitter.com/qMigc27YMv
— Will Guillory (@WillGuillory) March 31, 2022
Pour son premier match en tant que visiteur McCollum a signé 25 points à 9/16 dont 3/6 de loin et 4 passes pour une victoire très importante en vue du play-in. Il a avoué que cela n’avait pas été simple même s’il a fait un excellent premier quart avec 14 points à 6/7 en 9 minutes.
« C’était dur, j’ai pris un bon départ, puis j’étais juste fatigué », a déclaré McCollum. « J’ai failli balancer un air ball sur lancer franc. C’est physiquement épuisant. Mentalement épuisant. C’est beaucoup de choses à traverser. Vous essayez de vous lever pour le match et de garder une routine, mais il y a tout simplement beaucoup de choses qui se passent. Je suis content que ce soit terminé. Je suis fatigué. Épuisé émotionnellement et physiquement. Je suis heureux que ce soit terminé. J’ai hâte de me rendre dans la prochaine ville et d’essayer de remporter d’autres matchs. »
Il a fait une grosse entame, » a déclaré Willie Green. « Je pouvais aussi voir qu’il était ému. Il ne s’est pas laissé aller. Mais c’est difficile. Investir dans une organisation pendant huit, neuf ans et maintenant, déménager, revenir et devoir jouer devant tous les gens pour qui vous avez joué et devant lesquels vous avez grandi. Mais nous comprenons que cela fait partie de notre job. »
Même s’il était fatigué, il a mis coup de grâce aux Blazers à 3 minutes du terme sur un pull-up
« Je suis toujours agressif dans ce genre de situation », a déclaré McCollum. « Ce sont des matchs que nous devons gagner. A l’extérieur vous ne savez jamais comment ce genre de match va se dérouler. Ils sont en sous-effectif. C’est un match piège ».
Les Pelicans ne sont pas tombés dans le piège et font un pas vers le play-in avec désormais 2 matchs d’avance sur les Spurs et 1.5 sur les Lakers.
Via Times Picayune