Conférence Est : on y voit un peu plus clair pour le play-in; Les Knicks éliminés
Hier soir deux rencontres étaient importantes à l’Est en vue des playoffs et du play-in. En effet avec la victoire des Milwaukee Bucks face aux Nets et celle des Hawks face aux Cavaliers, on y voir un peu plus clair.
Ces deux résultats entraînent la qualification en playoffs des Bucks et des Celtics, même si on s’y attendait. Ce succès des Hawks a aussi deux conséquences : d’éliminer les Knicks et les Wizards de la course aux playoffs. On connait donc désormais les 10 équipes qui seront en playoffs ou participeront au play-in à l’Est.
Toutefois rien n’est encore fait pour les 4 places de play-in, puisque théoriquement, même les Hawks, actuellement 10èmes et derniers qualifiés pour le play-in ont encore une chance d’accrocher directement les playoffs, même si cela semble improbable.
À l’heure actuelle, le classement est le suivant avec Heat, Bucks et Celtics en playoffs. Puis les Raptors, qui finissent fort la saison, sont désormais en ballotage très favorable par rapport aux Cavaliers, qui dégringolent et auront du mal à se qualifier directement en playoffs.