Joel Embiid et les trash-talkers : « Book ! Les gens ne savent pas je pense, il parle BEAUCOUP »
Au cours d’une discussion sur les plus gros trash-talkers de la ligue entre Joel Embiid et J.J. Redick, un nom qui ne vient pas forcément tout de suite à l’esprit quand on parle de trash talk a été évoqué : celui de Devin Booker.
« Joel Embiid : – Alors, Draymond doit y être déjà, ensuite KD… Après ma vision du trash talk c’est qu’il faut aussi assumer derrière. Par exemple un jour, sans manquer de respect… Quoi ?
J.J. Redick : – Non rien.
Joel Embiid : – Vas-y dis, je veux savoir !
J.J. Redick : – J’étais sûr que tu allais dire Patrick Beverley.
Joel Embiid : – Oui (rire). Oui, il est marrant et tout, et c’est bien pour vous qui êtes à la télé d’en parler après le lendemain matin ou quoi, mais pour moi si tu derrière tu n’assures pas… ça fait bizarre. Tu trash-talk non stop, tu parles, mais est-ce que derrière tu as les arguments ou pas ? Est-ce que tu vas prendre le ballon, lui marquer dessus et le verrouiller en défense de l’autre côté puis en rajouter une couche ? Il y a peu de gars qui peuvent le faire. Donc oui, Draymond, KD… personne d’autre ne me vient là, il y en a d’autres ?
J.J. Redick : – J’ai deux autres noms en tête. CP et Book.
Joel Embiid : – Oh Book, oui ! Les gens ne savent pas je pense. Il parle BEAUCOUP. Il est tout le temps en train de parler ! Mais c’est ce que j’aime chez ce genre de gars : ils savent combien ils sont bons. »