Les Sixers entretiennent le mystère sur leur statut vaccinal et les potentiels absents face aux Raptors en playoffs
Désormais, pour passer la frontière et aller jouer au Canada, à Toronto, il faut être vacciné, ce qui pourrait en playoffs, causer quelques soucis pour pas mal de joueurs dans la ligue. Du côté des Sixers, qui pourraient affronter potentiellement les Raptors au premier tour, le mystère reste d’ailleurs entier. Lorsqu’on lui a demandé le statut vaccinal de ses joueurs, Doc Rivers a décidé de ne pas répondre. En début de saison dans l’équipe, deux joueurs dont on ne connaît pas le nom actuellement, n’étaient à priori pas vaccinés. L’un d’eux était Ben Simmons qui depuis son arrivée à Brooklyn, a reçu au final son injection.
Nous pouvons aussi conclure que James Harden arrivée en provenance des Nets et DeAndre Jordan, débarqué en provenance des Lakers, sont eux aussi vaccinés. Même chose pour Tobias Harris, Joel Embiid, George Niang et Matisse Thybulle qui ont tous les trois contracté le COVID cette saison, mais pour le reste, c’est le flou total.
“Je crois bien que nous avons au moins 9 joueurs qui ne sont pas vaccinés. Non, je plaisante avec vous, ce n’est pas vrai. Qu’ils soient tous vaccinés ou non, vous le saurez potentiellement bientôt. Je ne pense pas que ce sera un souci” Doc Rivers
En effet, jeudi, les 76ers se déplacent à Toronto, nous verrons à ce moment-là quels sont les absents. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne pourront pas non plus jouer à Indiana lors du match suivant vu qu’entre les deux matchs, l’équipe ne repassera pas par Philadelphie.
George Niang est lui aussi plutôt optimiste. Même s’il n’a pas toutes les infos, il est persuadé que tout le monde pourra faire le déplacement.
« Je pense que nous sommes tous vaccinés. Je n’ai pas les détails précis sur le statut vaccinal de mes coéquipiers mais ça ne m’inquiète pas. » George Niang
Parmi les joueurs majeurs donc et notamment les titulaires, seul Tyrese Maxey aujourd’hui possède un statut incertain. S’il devait manquer les matchs à Toronto dans un potentiel premier tour face aux Raptors, son absence pourrait se ressentir vu le peu de profondeur que les Sixers possèdent au poste 1. Nous en saurons probablement bien plus prochainement et visiblement, il n’y a pas de raisons d’être pessimiste.